Des hommes armés braquent un super marché à Cotonou

Six individus cagoulés qui tiraient des coups de feu dans tous les sens, ont dévalisé, mardi soir, un super marché de Cotonou, faisant au passage plusieurs blessés parmi les clients et le personnel de sécurité, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon des témoins de la scène, les assaillants armés d’AKM et de pistolets automatiques sont arrivés à bord de trois motos et aussitôt tenu en respect les gendarmes en faction, les agents de sécurité civile, les clients et les tenanciers du super marché avant de s’emparer des recettes de la journée.

Auparavant, ils ont dépouillé les clients du super marché dit ‘’Mont Sinaï’’, un centre commercial très prisé à Cotonou.

Après leur forfait, les braqueurs ont tiré des coups de feu en l’air, occasionnant une panique générale qui leur a permis de se volatiliser dans la nature.

Durant leur fuite, les malfaiteurs ont tiré à bout portant sur l’une de leur moto jusqu’à ce qu’elle prenne feu, selon un client témoin du braquage.

On ignore à présent le montant du butin emporté.

Un braquage perpétré samedi dernier sur un autre super marché situé dans le même périmètre, a permis aux malfaiteurs d’emporter 10 millions de FCFA, selon la direction de l’établissement.