Côte d’Ivoire : arrestation d’un policier ayant tiré sur un voleur à main armée

Un policier ivoirien accusé d’avoir tiré sur un voleur à main armée a été mis aux arrêts, annonce le Directeur général de la police nationale, Brédou M’Bia, dans un communiqué rendu public samedi.
‘’Une vidéo circulant sur internet montre un agent de Police tirant sur un individu ayant commis un vol à main armée’’, rapporte ce communiqué, ajoutant que ‘’malgré l’acte délictueux du bandit, la Police nationale ne saurait tolérer que des comportements de ses agents soient contraires à la déontologie et au respect des droits humains’’.

‘’Ayant pour mission la sécurité des biens et des personnes sur le territoire national, la Police nationale ne peut être associée à ces actes qui sont sévèrement punis par la loi’’, poursuit l’Administrateur général de police.

‘’Le Directeur Général de la Police nationale informe que l’agent a été mis aux arrêts et qu’une instruction judiciaire a été ouverte à l’effet de déterminer les circonstances exactes et les responsabilités dans cette affaire’’, conclut le texte.