Claude le Roy rencontre Adebayor à Londres : ce qu’ils se sont dits !

Comme annoncé, Claude le Roy, nouveau sélectionneur du Togo a bien effectué le déplacement à Londres mercredi dernier  pour rencontrer Emmanuel Adebayor. La star des Eperviers, qui avait pourtant un match dans la soirée, a réservé un accueil chaleureux à son hôte à l’heure du déjeuner.

D’après nos informations, Le Roy a quitté Londres sur une note de satisfecit. Le technicien français n’a pas caché sa joie à l’issue des échanges fructueux qu’il a eus avec Adebayor. « Dans un premier temps, Manu (surnom d’Adebayor) et le coach ont beaucoup rigolé. Ils se connaissent bien. L’ambiance était super. M. Le Roy a exposé son projet à la tête du Togo avec sa vision du football. Adebayor qui voue un respect sans égal à M. Le Roy a, en retour, assuré de sa volonté à être à disposition du sélectionneur« , nous a confié un proche de la star togolaise qui a assisté à la rencontre.

L’ancien Gunner a donc réaffirmé au nouveau patron des Eperviers sa volonté de mouiller le maillot pour le Togo, poursuit notre source qui ajoute enfin que Claude le Roy a plus tard été invité par Adebayor à suivre le match en retard de Premier league contre Everton. Un temps annoncé absent, Adebayor est finalement retenu et a débuté le match sur le banc.

Depuis sa prise de fonction, Claude Le Roy a souvent été interrogé sur sa relation future avec Adebayor. « En ce qui concerne Emmanuel Adebayor, que je considère comme un très grand joueur et qui était, selon moi, un des meilleurs attaquants du monde il y a quelques années, je veux juste lui dire que rien n’est plus important que le collectif. L’équipe est au-dessus des statuts, des personnalités. Mais je compte sur Emmanuel« , a confié le « Sorcier Blanc » au Monde notamment.

Toujours selon notre source, Adebayor va longuement s’exprimer sur un média international dans les prochains jours sur cette rencontre et son avenir en sélection togolaise.