CAN 2017 : l’Afrique du Sud tient le Cameroun en échec (2-2)

L’Afrique du Sud a réalisé un match nul samedi en déplacement face au Cameroun (2-2), en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017».
Ce sont des visiteurs sans complexe qui sont apparus sur la pelouse du stade de Limbe (Sud-Ouest), réussissant même à mener au score dès la 17ème minute par l’entremise de Tokelo Rantie.

Jouant haut, les «Bafana Bafana» profiteront en effet d’une hésitation dans l’entre-jeu adverse pour prendre de vitesse le gardien Ndy Assembé.

Le Cameroun, sous la pression du public, reprendra le contrôle des opérations, s’accordant même 8 corners et 4 tirs cadrés, contre 2 tirs aux Sud-africains.

La délivrance des locaux interviendra pendant le temps additionnel par l’entremise de Sébastien Siani, qui à l’entrée de la surface place le cuir vers le petit filet.

Après la pause, les visiteurs se remettent en ordre de bataille par l’entremise de Kekana, qui hérite d’un ballon dans son camp, prend de vitesse une défense trop lourde et lobe Ndy Assembé à la 50ème minute.

Le Cameroun reprend du poil de la bête avec l’entrée en jeu d’Anatole Abang et le coup franc qui s’ensuit, tiré par Henri Bedimo, est directement déposé sur la tête de Nicolas Nkoulou qui bat imparablement Khune.

Les locaux retrouvent un jeu beaucoup plus cohérent dans le dernier quart d’heure de jeu, mais leurs adversaires, qui eux aussi ont pris de l’assurance, temporisent et semblent se contenter du nul en déplacement.

-Cameroun : Guy Roland Ndy (GK), Allan Nyom, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Henri Bedimo (Lyon, France), Stéphane Mbia (Cap), Sébastien Siani (Marvin Matip, 78ème) Georges Mandjeck, Christian Bekamenga, Jacques Zoua, Edgard Salli (Anatole Abang, 58ème).
Entraîneur : Hugo Bross

-Afrique du Sud : Khune (GK-Cap), Ngconga (Coetzee, 47ème), Mathoho, Matlaba, Thulani, Jali, Kekana, Makola (Twala, 72ème), Masango, Gabuza (Serero, 46ème), Rantie
Entraîneur : Shakes Mashaba

-Arbitres : Bamlak Tessema Weyesa, Kindie Mussie, Temesgin Samuel Atango (Ethiopie)
Temps : doux
Public : 20.000