Brazzaville accueille sa première salle de cinéma depuis 25 ans

Brazzaville, la capitale du Congo, renoue avec le cinéma public après 25 ans de privation, a-t-on constaté.

Avec une salle de 200 places, MTN Movies House, du nom de la salle, est gérée par la société congolaise CINEBOX, une société congolaise de distribution et d’exploitation cinématographique.

« Pour beaucoup de Congolais, MTN Movies House va proposer le premier contact avec le cinéma « grand écran ». En soi, c’est déjà un symbole. Mais nous voyons plus loin et souhaitons développer une offre cinématographique avec une vision à long terme. Notre objectif est de rayonner dans la région. », selon Romaric Oniangue son fondateur, co-promoteur du projet et administrateur.

‘’60% des Congolais ont moins de 20 ans et ne sont jamais allés au cinéma. Pour beaucoup, MTN Movies House est donc une grande première ! ‘’, explique Gilles-Laurent Massamba, co-promoteur du projet et administrateur gérant.

MTN Movies House s’adresse principalement à un public familial. Les spectateurs découvriront les films les plus récents du box-office américain et français.

Avec MTN Movies House, CINEBOX contribue à la relance de la culture du cinéma au Congo et confirme l’essor de l’industrie culturelle en Afrique.