Assurance: près de 1000 délégués à Abidjan pour la 40ème AG annuelle de la FANAF

Près de 1000 délégués en provenance des quatre coins du continent sont arrivés à Abidjan pour participer à la 40è Assemblée générale annuelle de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines (FANAF) qui s’ouvre, lundi, dans la capitale économique ivoirienne sous le haut patronage du Président Alassane Ouattara autour du thème, « l’assurance africaine au cœur de l’émergence économique».

Dimanche soir, le gouvernement ivoirien à travers le ministère auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances a offert un cocktail à ces participants. A cette occasion, le ministre Adama Koné a souhaité le traditionnel « Akwaba » (Bienvenue) aux différents participants à ces assises de la capitale économique ivoirienne.

Le Conseil des ministres de mercredi dernier a adopté une communication relative à cette 40è Assemblée générale de la FANAF et instruit les Ministres concernés à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter le séjour des délégués et permettre la bonne tenue de l’évènement.

Le Comité d’organisation est assuré par l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) et la Direction des Assurances du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances.

La conférence inaugurale prévue pour, lundi , autour du thème «la contribution de l’Assurance à l’émergence des pays africains », sera présidée par Adama Koné, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances.La 39è Assemblée Générale Annuelle de la FANAF s’est tenue du 16 au 19 février 2015 à Antananarivo à Madagascar, rappele-t-on.

La FANAF est une Association professionnelle qui regroupe 190 sociétés composées de compagnies d’Assurances, de Réassurances et de Fonds de garantie automobile opérant dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des grands Lacs.

Créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro avec la bénédiction de Feu le Président Houphouët-Boigny, la FANAF a son siège à Dakar au Sénégal. Les membres fondateurs ont pris l’engagement de tenir leur Assemblée générale à la fin de chaque décennie en terre ivoirienne.

Cette rencontre annuelle est une occasion pour les membres de la Fédération de faire le point de leurs activités et de discuter avec les autorités de tutelle des problèmes auxquels sont confrontés les différents marchés.