Angélique Kidjo, Marraine de la 4ème Edition du Festival Nollywood Week

Du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2016, le festival Nollywood Week prendra ses quartiers à Saint Germain des Prés au cinema l’Arlequin (75006).

Parainné par l’artiste béninoise d’envergure internationale, Angélique Kidjo, la 4eme édition de la Nollywood Week 2016 s’ouvre sous le signe de la diversité.

Une occasion privilégiée pour découvrir à Paris l’actualité cinématographique de la chanteuse lors de la projection en avant-première du film “The CEO”, réalisé par Kunle Afolayan.
Angléique Kidjo qui il y a quelques mois recevait un Grammy Award pour son dernier album offre aujourd’hui au public une interpretation magistrale du Dr Zimmerman, un rôle principal taillé sur mesure pour cette icône mondiale qui n’en finit pas de nous surprendre.

Le casting de “The CEO” propose aux spectateurs un éclectisme de personnages insolite : acteurs nigérians, marocains, sud africains, Kenyans et ivoiriens confèrent à ce long métrage de distribution panafricaine, un portrait de l’afrique d’aujourd’hui d’une rare justesse.

Programmé en ouverture de festival, “The CEO” est un film très attendu.

Toute l’équipe du film sera réunie pour partager avec le public un moment privilégié en fin de projection.

THE CEO
Un film de Kunle Afolayan
Projection d’ouverture Jeudi 2 juin 2016 à 20h30

Synopsis:
Cinq cadres africains d’une multinationale de télécommunications sont réunis dans une belle station balnéaire aux alentours de Lagos au Nigeria à l’occasion d’un séminaire qui doit déboucher sur la nomination du nouveau PDG. Les choses prennent une tournure inattendue et les cadres disparaissent mystérieusement un à un. Bientôt les deux restants deviennent les suspects principaux et la menace d’une condamnation à mort pour homicides multiples plane sur eux.

Casting:
Lala Akindoju, Hilda Dokubo, Aurélie Eliam, Jimmy Jean-Louis, Angélique Kidjo, Wale Ojo, Peter King Nzioki, Fatym Layachi, Nico Panagiotopoulos.