Alpes: Neuf personnes emportées par une avalanche à Tignes, au moins quatre morts

Nouvelle avalanche dans les Alpes. Neuf personnes ont été emportées par coulée de neige à Tignes en Savoie. Au moins quatre personnes sont mortes, selon les secours.

L’alerte a été donnée à 11h dans un secteur hors-piste situé à 2.100 mètres d’altitude. A 12h15, quatre personnes avaient été dégagées dont deux étaient décédées, ont précisé les secours, confirmant une information de la presse locale.

Secteur hors-piste

« L’avalanche de 400 mètres de large s’est déclenchée à 10h35 sur le secteur hors-piste de Tovière », précise la station de Tignes. Une plaque à vent s’est décrochée suite au passage d’un groupe de skieurs en vacances dans la station, encadré par professionnel. Le risque d’avalanche était de 3/5 ce lundi matin.

« L’alerte a été donnée par du personnel de la station qui a aperçu la coulée et a immédiatement prévenu les secours », indique le service communication de Tignes précisant que le personnel de la station et des moniteurs de ski étaient « en train de prêter main-forte » aux secouristes.

D’après le Dauphiné Libéré, les CRS stationnés à Courchevel et à Modane, ainsi que les pisteurs secouristes de la station ont réussi à sortir quatre personnes de la coulée. Une personne serait également en état de réanimation.

Les secours tentent actuellement de localiser les autres personnes.

20 minutes

Partager

Laisser un commentaire