Alassane Ouattara débloque 800 millions de FCFA pour subventionner les centrales syndicales

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, à Abidjan le déblocage de 800 millions de FCFA pour subventionner les centrales syndicales du pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
« Je voudrais, rendre une fois de plus un hommage mérité aux travailleuses et travailleurs de notre pays. Je veux placer cette fête du 1er mai 2016 comme celle de la célébration de la capacité de chacune et chacun à changer son destin par le travail » a-t-il déclaré lors de la fête de travail.

En cela, a poursuivi M.Ouattara, « j’invite chaque citoyen, travailleur, élèves, étudiants, …à être généreux et persévérant dans le travail, à être des artisans de la grandeur de notre pays, de nos sociétés,de nos communautés, de nos familles. En bref, à devenir un Ivoirien Nouveau! ».

« C’est par l’effort de chacun que nous parviendrons à atteindre la vision tant attendue: l’émergence de la Côte d’Ivoire et un mieux-être pour chacun de ses habitants », a renchéri la Première dame, Dominique Ouattara.

Pour lui, nous allons arriver ensemble à l’amélioration des conditions de vie de chacun, en nous serrant les coudes, en travaillant sans relâche. « Dans cette marche, je veux réitérer l’engagement de l’Etat à rester toujours attentif aux revendications corporatives et aux préoccupations de tous les habitants de la Côte d’Ivoire » a-t-il rassuré.

Comme l’a indiqué le Ministre Moussa Dosso, vos doléances feront l’objet d’un examen par le Gouvernement. D’ici là, j’ai décidé que le Gouvernement débloque un montant de 800 millions de francs CFA pour soutenir les Centrales Syndicales ».

Dans un entretien accordé à APA, le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Moussa Dosso a précisé que seuls cinq centrales syndicales sont concernées par cette mesure. Il s’agit de l’UGTCI, Humanisme, Fesaci, Dignité et du rtrci.