Afrique sub-saharienne : Le Sénégal 1er partenaire économique du Maroc

Zahra Maafiri, Directrice générale de Maroc Export a affirmé ce jeudi, à Dakar que le Sénégal demeure le premier partenaire économique du Royaume chérifien et la collaboration entre les deux pays a atteint une maturité qui incite à l’innovation.

S’exprimant à l’ouverture de la troisième mission d’affaires «B to B in Africa» de Maroc Export et de la Banque populaire du Maroc qui séjourne au Sénégal jusqu’au 3 juin prochain , elle a fait savoir que    le « Sénégal est le premier partenaire économique du Maroc en Afrique sub-saharienne, nos secteurs sont, pour la plupart, déjà bien connectés. Un grand nombre de success stories ont été enregistrés et notre partenariat a atteint un niveau de maturité tel qu’il nous incite à innover davantage», a notamment dit Mme Maafiri.

Le thème des «B to B in Africa»  de cette année porte sur «les écosystèmes industriels : vers une nouvelle génération de partenariat» pour rester dans la dynamique du lancement au Maroc de 93 écosystèmes en faveur de dix secteurs dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2020, rapporte Apanews.