ADO gâte ses 2 médaillés olympiques avec 80 millions et 1 villa chacun

Les deux médaillés olympiques ivoiriens des Jeux de Rio, ont été récompensés par la Nation en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a offert 50 millions FCFA à Cheick Cissé (Or) et 30 millions FCFA à Ruth Gbagbi (Bronze) en plus d’une villa à chacun, lors d’une cérémonie de récompense, lundi, au palais présidentiel.
Sons et émotion étaient au rendez-vous de la salle des pas perdus du Palais présidentiel. Le Comité national d’animation et de soutien aux équipes nationales du pays a assuré la note de gaieté de cette cérémonie sobre mais pleine d’émotions.

Les deux champions olympiques à l’annonce de leurs récompenses ont littéralement, fondu, en larmes dans les bras du couple présidentiel.

Sur un total de 380 millions FCFA octroyés à la délégation présente à Rio,  » 50 millions à Cassé Cheick (Or), 30 millions à Ruth Gbagbi (Bronze), 20 millions à Marie José Talou, 10 millions pour Ben Youssef Méïté, 30 millions pour la fédération de Taekwondo, 10 millions pour la fédération d’athlétisme et le reste à partager entre les autres athlètes, encadreur, médecins… », a précisé le ministre des sports et des Loisirs, François Amichia.

Outre ces dons en espèces, les deux héros de Rio ont reçu de l’Etat ivoirien une villa chacun en plus de leur distinction dans l’Ordre national (Cissé fait officier) et Ruth Gbagbi, Chevalier.

Quinze autres personnalités sportives présentes à l’expédition de Rio dont le président de la fédération ivoirienne de Taekwondo, Daniel Cheick Bamba fait Commandeur, ont été, également, distinguées.

Pour le président ivoirien Alassane Ouattara par ces victoires, la Côte d’Ivoire  »rentre la tête haute dans le club restreint des pays médaillés olympiques », soulignant que  »c’est la victoire de tous les Ivoiriens ».

Cheick Cissé et Ruth Gbagbi ont remporté l’or et le bronze de Taekwondo, de leur catégorie respective, aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil.