32ème journée de Ligue 1 française de football : le PSG reçoit Nice sans Serge Aurier

Le défenseur ivoirien du Paris Saint-Germain (PSG, Ligue 1 française de football), Serges Aurier, qui a réintégré le groupe professionnel du club, jeudi, sera absent de l’effectif parisien qui recevra, samedi, Nice en match comptant pour la 32è journée de la Ligue 1.
L’international ivoirien doit attendre, encore, avant de retrouver sa place au sein de l’effectif de l’entraîneur Laurent Blanc qui a rendu public, vendredi, son groupe de 18 joueurs pour ‘’la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 opposant le PSG à Nice, ce samedi 2 avril à 17h au Parc des Princes », lit-on sur le site du club publiant la liste qui ne comporte pas le nom de Serges Aurier.

Le joueur qui revient d’une sanction de plus d’un mois, fait partie des ‘’absents » pour ce match comme Angel Di Maria, Javier Pastore et MarcoVerratti (malades) ainsi que Kimpembé Presnel et Salvatore Sirigu. Une absence qui hypothétique sa participation au match aller, le 6 avril, des quarts de finale de la champion’s League face à Manchester City.

Sur la réintégration de Serges Aurier au groupe professionnel, son entraineur Laurent Blanc a indiqué, vendredi, en conférence de presse d’avant match qu’il est ‘’revenu de sélection jeudi matin. C’était prévu qu’il revienne après la trêve internationale. Le joueur a ma considération. Il est un joueur comme les autres, si je pense qu’il doit jouer il jouera, sinon il ne jouera pas ».

‘’Mais je vous rappelle que le PSG s’est qualifié contre Chelsea sans Serge Aurier. Et plutôt que de s’attacher à un joueur qui insulte son entraîneur, on ferait mieux de s’attacher à ceux qui font qualifier leur équipe », a ajouté M. Blanc avant de dévoiler la liste des joueurs retenus pour la réception de Nice.

‘’Jeudi après-midi, Serge Aurier a réintégré le groupe professionnel au centre d’entraînement Ooredoo après trois semaines passées avec l’équipe réserve suivi d’un passage en équipe nationale de Côte d’Ivoire », indiquait, dans un communiqué, le club parisien.

Mis à l’écart le 14 février, suite à des dérives injurieuses sur un réseau social en l’encontre de son entraineur, Laurent Blanc, qualifié de ‘’fiotte » et de certains de ses coéquipiers, l’Ivoirien a été reversé dans l’équipe réserve du club.