2581 personnalités ivoiriennes ont fait leur déclaration de patrimoine

Quelque 2581 personnalités ivoiriennes sur une cible de 4459 ont fait leur déclaration de patrimoine, a annoncé, jeudi, à Abidjan le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance Seydou Elimane Diarra lors d’une cérémonie de remise du Rapport d’activités de cette institution pour l’exercice 2015, au Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Dans son allocution M. Diarra a évoqué la mise en place des instruments de prévention qui est selon lui, le fondement de la déclaration de patrimoine exigée à certaines personnalités.

A ce jour, rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne, citant le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, «2581 personnalités assujetties à cette disposition sur une cible de 4459 ont pu faire leur déclaration de patrimoine».

Quant à l’application des mesures répressives, il a fait savoir que son Institution a enregistré 63 dossiers de plaintes de dénonciation de corruption dont 6 sont déjà en instruction devant le Procureur de la République.

Pour terminer, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a fait des recommandations pour plus d’efficacité dans la gestion et le fonctionnement de sa structure.