Meeting d’Athlétisme de Dakar…Des lutteurs cooptés

Le public qui fera le déplacement au stade Léopold Sedar Senghor le samedi 23 mai prochain pour suivre le meeting d’athlétisme de Dakar verra d’autres facettes des lutteurs. Au total, huit parmi eux sont cooptés pour prendre part à cette fête de l’athlétisme.

Le président de l’Association des lutteurs en activité vient de publier la liste des huit lutteurs qui prendront part au Meeting de Dakar, prévu le 23 mai au stade Léopold Sédar Senghor. «Je viens de condure avec les responsables de la Fédération sénégalaise d’athlétisme. Ainsi, les lutteurs cooptés pour l’épreuve du lancer de marteau sont Malick Niang, Balla Diouf, Bismi Ndoye, Less 2, Elton, Mamady Ndiaye, Yaram 2, Boy Nar. S’ils parviennent à faire un Jet de 17 m, ils vont recevoir une bourse pour un stage de perfectionnement en Allemagne. Après le Meeting, la Fédération sénégalaise d’athlétisme va effectuer une visite dans les écuries pour dénicher six à sept lutteurs et les initier aux lancers de marteau, javelot, disque et poids», précise Khadim Gadiaga.

Par ailleurs, la Fédération compte décorer les deux acteurs du 5 avril dernier, à savoir Eumeu Sène et Balla Gaye 2. L’Association des lutteurs en activité va aussi apporter sa pierre à l’édifice. Elle prévoit d’honorer Lamine Diack, président de I’IAAF, pour services rendus au sport. Les lutteurs Baye Mandione, Gris Bordeaux, Lac 2 seront les invités de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.
Sunu Lamb n° 2804 du 20 mai 2015

1 Comment

Les commentaires sont fermés.