Le Préfet de Louga assure, l’Ecole N’Diang Khoulé à l’honneur demain

L’incivisme décrié presque partout dans le pays et combattu par les pouvoirs publics avec des méthodes variées est reste une des préoccupations majeures du nouveau préfet de Louga. A peine a-t-il pris le commandement territorial du département de Louga, Alyoune Badara Diop, pour ne pas le nommer,
a commencé à imprimer ses marques à presque tous les niveaux. Alors que tous les regards sont braqués sur les locaux de la Préfecture dont le bâtiment totalement remis à neuf et le grand espace reboisé d’arbres de toutes sortes qui rappelle à bien des égards les jardins florissants du temps colonial, le Préfet de Louga inaugure une ère dans la lutte contre l’incivisme.
Pour ce faire, ayant initié depuis le 28 Octobre dernier les « Mercredis du civisme à l’école »,le préfet Alyoune Badara Diop, en parfaite intelligence avec l’Inspection de l’Education et de la Formation et avec le soutien des services de la défense (Gendarmerie, Police, Services hygiène, Sapeurs-pompiers etc.) s’est résolu à sillonner les établissements scolaires de la commune de Louga tous les quinze jours pour y procéder à une cérémonie de levée des couleurs.
Sous la présidence effective du Gouverneur de région, le lancement fait le 28 octobre dernier à l’Ecole Grand Louga 2 a comme ravivé les appétits des autres établissements scolaires de la ville qui en redemandent. Ce qui veut dire que la première édition des « Mercredis du civisme à l’Ecole » a déjà un réel impact dans le milieu au point que les établissements scolaires de la ville se bousculent aux portillons de l’I.E.F de Louga pour bénéficier de ce programme. Encore que là, les interventions des services de sécurité dans ces cérémonies sont pour redonner aux élèves des informations jusque là ignorées mais qui peuvent, à terme, contribuer efficacement à faire des élèves de futurs citoyens réconciliés avec le sens civique.
Après Grand Louga 2 ? c’est l’Ecole élémentaire N’Diang Khoulé qui sera à l’honneur demain Mercredi en accueillant la deuxième édition des « Mercredis du civisme à l’école »
LOUGA WEB MEDIAS