Youssou Ndour trahit le Sénégal…Il a vendu sa voix et son passé à Macky Sall…Pour des milliards

Youssou Ndour a cru bien cacher son jeu. Après avoir touché des milliards, il s’est mis au service de Macky Sall comme il l’avait fait avec Wade pour avoir ses fréquences radios et télés. Aujourd’hui, il est avec Macky Sall. Tantôt, il joue au protocole comme on l’a vu lord des décès de Vieux Sing Faye et Doudou Ndiaye Coumba Rose, tantôt il joue le crieur public qui vante les réalisations de Macky dans les concerts des vacances citoyennes.
Depuis que xibaaru a tiré la sonnette d’alarme sur ce jeu caché de Youssou Ndour (les presses du palais ne le feront jamais même si elles le savent), les réactions ont commencé, même si elles sont timides, a dénoncé les concerts-campagnes de Youssou Ndour…
Les femmes du Rewmi : « Youssou Ndour représente une icône appartenant à treize millions de sénégalais. Et par conséquent il faut qu’il arrête de substituer ses prestations musicales pendant les vacances citoyennes, par une campagne électorale déguisée en faveur d’un Macky Sall en panne d’inspiration ».
Habib Sy du PDS : « Il fait une campagne électorale pour Macky Sall. Il n’a pas le droit d’utiliser sa personne qui est un patrimoine national pour faire campagne pour un individu. S’il veut faire une campagne électorale pour Macky Sall, en sa qualité de ministre-conseiller, il peut bien organiser des meeting ».
Pourquoi You fait-il ça ?
Selon certaines sources, Macky a payé les dettes de You dans une grosse banque sous-régionale à hauteur de 12 milliards. Mais pour d’autres, You est prêt à tout pour avoir ses chaînes de télés (3 télés qui doivent voir le jour) avec les moyens conséquents puis après, il fera ce qu’il a fait à Wade…
Tout est une question de temps. Mais pour l’instant You a vendu son âme et tout son passé musical à Macky. Et ce dernier l’utilise comme sa marionnette à faire des chansonnettes politiques.
Il serait difficile et dommage d’expliquer à un Coréen ou un australien qui ne connaît pas Macky Sall que la star planétaire qu’ils connaissent tous, est un jouet de la politique et un concertiste payé comme un requin (musicien payé à la tâche)…
Penda Sow pour xibaaru.com