Youkhou Ndour, sa famille et son groupe prennent tout…Vacances citoyennes, PUB et…

Y’a-t-il un deal entre le grand-père Youkhou Dour et le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, Monsieur Mame Mbaye Niang ?

Ce n’est pas l’opposition sénégalaise qui dénonce…Mais bien les jeunesses républicaines du président Macky Sall.

La Cojer (Convergence des jeunesses Républicaines) qui est l’instance dirigeante des jeunes du parti présidentiel, dénonce une folklorisation des vacances citoyennes et la main basse de Youkhou Dour et de sa famille sur toutes les activités culturelles du Sénégal avec sa télé, sa radio et son journal…

Sommes-nous en face d’une dictature familiale ?

Lisez la déclaration de la COJER…

DECLARATION

Alerte ! Les vacances Citoyennes redeviennent nébuleuses et totalement folkloriques  

Qui pour arrêter le vrai deal… Mame Mbaye Niang – Youssou Dour ?

Où se trouvent les jeunes artistes talentueux comme : Wally Balago Seck, Pape Diouf, Titi ou encore l’armée des Rappeurs ? Cette question taraude les esprits, suite à l’entente directe signée entre deux ministres de la République sur le dos de toute la jeunesse Sénégalaise, avec le juteux marché de l’animation des vacances citoyennes, qui aurait pu profiter à une bonne partie des artistes de la tranche d’âge cible. S’il est concevable de voir les productions du Ministre de la République, Youssou Dour, imposées à ses arrières petit-fils au P’tit Gallé, qui est un business familial, il est inacceptable qu’un pan entier, que le rendez-vous annuel du département de la jeunesse avec les jeunes, qu’une partie de la politique nationale de jeunesse du Président de la République, son Excellence, Macky Sall, soit accaparé sur la base d’un deal trop flagrant. Nous n’accepterons plus que You, en parfaite entente directe avec Mame Mbaye Niang, qui n’était même pas encore né lorsque le Ministre qui remet sa casquette de vedette de la musique en fonction de ses intérêts enflammait les scènes, capte en haut lieu ce qui revient de droit et de fait aux jeunes artistes comme Wally Seck et les autres…

Pis, c’est comme s’il n’y avait pas de télévisions autres que la Tfm de Youssou Dour. Là aussi, c’est l’entente cordiale bilatérale : Comme si Walf-Tv, la 2Stv, Sen-Tv, la Rdv ou encore la doyenne RTS1 n’existent plus au Sénégal. A chaque édition des vacances citoyennes, la Tfm est choisie de manière exclusive pour s’approprier l’exclusivité de ce patrimoine national de toute la jeunesse Sénégalaise. Plus grave encore cette activité que le libéral, Modou Diagne Fada avait ingénieusement initiée, ne connait plus aucune innovation depuis belle lurette. D’ailleurs, l’on assiste à un retour irréversible à la « REFOLKLORISATION DES VACANCES CITOYENNES » avec des concerts en cascade pour faire le bonheur d’un collègue Ministre de la République. Alors que nous n’avons pas, à l’APR, au nom de la Gouvernance sobre et vertueuse, le droit de faire moins que nos prédécesseurs au pouvoir.

Face à toutes ces dérives qui peuvent saper la brillante politique de jeunesse, définie par le Président de la République, son Excellence, Macky Sall, nous alertons. Aujourd’hui, il ne se passe pas une journée durant laquelle la caravane des vacances citoyennes n’est pas bombardée de pierres, abreuvée d’injures ou de huées ou encore ne suscite pas des scènes de violence qui se terminent à l’hôpital ou à la police. Nous interpellons Monsieur le Chef de l’Etat sur l’urgence d’arrêter ce deal infructueux, qui pourrait avoir des répercutions fâcheuses sur le vote de nos jeunes concitoyens. Arrêtez ce deal du duo de Ministres pendant qu’il est encore temps !

Abdoulaye KHOUMA

Responsable à la Cojer de Kaolack  

1 Comment

  1. Seytane wakhoul ndeug way yakana xalaat. Fen baxoul ! Juulit dou sokhôr , juulit dou fen .Pourquoi autant de haine et de jalousie envers cette famille ? En quoi sen petit galle est – il lie aux vac citoyennes ? La musique n’a pas d’age ni de couleur. Les jeunes preferent un You que ces gosses anti modeles, pd … Arretez vos conneries , ne soyez pad ridicles en signant ces genres d’articles. Toutes les facons You n’a pas votre temps . Pyromanes !

Les commentaires sont fermés.