Youkhou Ndour et ses « Schtroumpfs » au Palais pour récupérer l’argent de la campagne pour le « OUI »

Il n’est jamais rassasié, le roi du Mbalakh ! Ayant entendu parler des milliards dégagés par le palais pour l’organisation du Référendum ainsi que autres 3 milliards pour la campagne du « OUI » que le président Macky Sall compte mettre à la disposition de sa coalition Benno Bokk Yaakar, Youkhou Ndour n’a pas perdu de temps pour réunir ses Schtroumpfs voraces pour aller récupérer sa part du gâteau.
Youkhou Ndour est trop fort ! Il sent l’argent partout ! Et il ne perd pas un seul instant pour mettre à profit son griotisme pour charmer le maître du Palais, Macky Sall. Accompagnés de ses amis d’enfance et potes de circonstance, tous transformés en politiciens le temps d’une audience, Youkhou Ndour a fait vibrer sa voix de « politicien alimentaire » dans le Palais pour montrer à Macky Sall qu’il est le premier des alliés à racler sa gorge pour dire « OUI » au référendum…Mais pour cela, il faut des sous…Et beaucoup d’argent car Youkhou Ndour n’ouvre pas ses cordes vocales rythmiques à qui veut l’entendre. Il ne chante que pour ceux qui ont l’argent ou pour les causes très argentées. Et sachant que Macky a besoin de griots pour porter haut les couleurs du « OUI » lors du référendum du 20 mars prochain, le roi du Mbalakh a fait appel à ses Schtroumpfs dont une schtroumpfette de la Place du souvenir pour faire miroiter le président de la République qui aime sans doute les délégations bien fournies.
Ces Schtroumpfs, sans bases politiques et affiliés à aucun parti politique, se réclamant d’un mouvement dénommé « Fekké Ma Ci Bolé » sans envergure, ont découvert les lustres du palais et côtoyé l’homme le plus puissant du Sénégal autour d’une table. Mais les internautes s’en sont donné à cœur joie. En voici quelques exemples :
« En bon opportuniste qu’il est, Youssou Ndour est venu récupérer sa part des fonds de campagne pour le OUI dégagés par Macky. »
« YOUSSOU NDOUR DEMALA MBALAKHI…AMO XAM XAM LOUDOUL MBALAKH »
« Pourquoi Macky le maintient ministre alors qu’il chante danse et organise des concerts c’est pire que dans une république bananière à moins que ça ne soit la volonté des Loges »…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com