You le politicien a tué You le chanteur…Du Thiossane au Groupe Futurs Médias, « Cor Aïda » gagne et gâche tout

Depuis qu’il a quitté le Gouvernement, l’enfant de la Médina a apporté du sang neuf dans sa boîte en rythmant à pas de géant la cadence du travail des agents du Groupe Futur Média. Du Directeur Général au planton en passant par les chauffeurs et gardiens, tout le monde a retrouvé son deuxième souffle depuis que le self-made-man a repris les rênes de son puissant groupe de presse. Youssou Ndour (le weureur de ndombe), le mari de Aïda Coulibaly a repris en main son groupe de presse.
Le Ministre Conseiller du Président de la République Macky Sall ne cesse de booster et d’insuffler du dynamisme à ses employés dans le seul but de les plafonner au diapason des médias et des nouvelles technologies de la communication. Ses employés touchent beaucoup voire trop. Il les rémunère tous à leur juste valeur. L’artiste planétaire utilise des raccourcis dont il est le seul à obtenir les recettes d’où la montée en flèche de ses business. La course effrénée de beaucoup d’animateur ou d’hommes de média vers lui s’explique du fait que travailler avec le chanteur compositeur peut facilement vous faire évoluer tout en vous mettant à l’abri du besoin. Argent, gros salaire, belle voiture, belle villa, promotion, voyages, per diem, hôtel, frais de mission, voici autant d’avantages qui encouragent et motivent ses agents.
Youssou Ndour travaille beaucoup, dort peu, c’est pourquoi il gagne énormément d’argent. Il suffit qu’il fouette l’énergie et le génie dormants de chacun de ses employés pour faire face aux enjeux culturels, économiques et sociaux qui pointent à l’horizon. Après un bon casting qui lui a permis de former une équipe forte et solide, il gagne presque à tous les coups. Chaque administré du GFM dans le domaine qui lui est confié, est rompu à la tâche avec l’abnégation d’un bûcheron. Si son exemple était suivi, il y aurait moins de fuites de cerveaux. Youssou Ndour, plus que conscient qu’il est porteur d’espoir, ne cesse de créer des emplois et il a la forte volonté de continuer à servir son pays. Si le même exemple était suivi pour le Thiossane, aujourd’hui ce lieu serait le temple de la musique sénégalaise. L’homme fort du Super Étoile est un baroudeur qui donne envie de travailler mais depuis un certain temps, il est devenu le  » maillon  » faible de sa boîte de nuit le Thiossane. Même si sa principale occupation et de trouver des solutions aux maux dont souffrent les sénégalais et de faire émerger le Sénégal au rang des grandes Nations du Monde, la situation de délabrement dans laquelle il a laissé le Thiossane ternit son image. Lui qui a toujours su mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, devrait préserver ce lieu abandonné à lui-même. Tout le monde était d’accord que tout ce qu’il touche se transforme en diamant, mais tel semble ne pas être le cas pour le Thiossane Nigth Club. Pourtant le chouchou du peuple a les capacités énormes et insoupçonnées pour monter un projet culturel de renommée mondiale au Thiossane. Il suffit juste qu’il ouvre son carnet d’adresses pour faire du Thiossane le plus grand centre culturel de l’Afrique de l’Ouest. S’il le veut, le Thiossane peut créer des emplois et l’aider à mieux faire face aux enjeux culturels, économiques et sociaux qui pointent à l’horizon. Après avoir poussé la musique sénégalaise à l’agonie, Youssou Ndour qui est devenu le maillon faible du Super Etoile est en train de tuer à petit feu l’emblématique boite de nuit le Thiossane. L’artiste planétaire qui a porté le drapeau du Sénégal partout dans les cinq continents ne s’appartient plus. Il est devenu un patrimoine national qui appartient à tous les sénégalais. De la clairvoyance, du talent, de la sérénité, du sérieux, de l’abnégation, de la rigueur, il en regorge d’où la première place qu’occupe la GFM dans l’espace médiatique sénégalais. L’homme fort du Super Etoile est tellement emporté la politique qu’il a oublié d’où il vient. You « gueremeule niamou daw », le Thiossane ne mérite pas ça…
Aissatou Doucouré pour xibaaru.com

4 Comments

  1. YAW AISSATOU DOUCOURE TOUT LE MONDE SAIT QUE MAINTENANT TU TRAVAILLES AVEC LE STAFF DE YOUSSOU NDOUR CONTRE WALLY SECK . WAYE SENI PEKHE LEGUI MOU DIEKH YAGATOULE .WAIT AND SEE

  2. la jeunesse est avec le golden boy de la musique senegalaise . ,domou kine diouf diaga meunolene ci mome dara .vous perdez vos temps

  3. IGNANE IGNEUTI IGNANE IGNEUTI IGNEUGNEUYI.YALLAH DI NA LENE ATTE AK WALY VERY SOON

Les commentaires sont fermés.