Xibaaru dérange Macky…Le PM, des hommes d’Affaires et le CORED veulent détruire le site xibaaru.com

Xibaaru.com dérange-t-il Macky et son pouvoir ? Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED)  et même l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL)ont-ils été mis à contribution pour détruire le site xibaaru.com ? Des homme d’affaires ont-ils été poussés pour faire du chantage à Xibaaru ?
Depuis le début du procès Karim Wade, xibaaru va de procès en procès. Si ce n’est le DG du Port Autonome de Dakar, ce sont des hommes d’Etat ou Hommes d’Affaires qui tentent d’intimider xibaaru dans des procès à n’en pas finir.
Et pourquoi ?
Xibaaru a été indexé, dans un premier temps, comme le site de Karim Wade. Et après des articles défavorables à Karim Wade, xibaaru a été mis au compte de Samuel Sarr. Et ensuite il a été catalogué comme le site de Me Wade…Pour ensuite finir comme le site d’un homme d’affaires qui finance Wade.
Et depuis lors, l’Etat se bat et utilise des leviers pour détruire xibaaru. Le CORED et l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) sont mis en marche
Le CORED épingle une journaliste du site mais aussi son patron. Et l’APPEL, association à laquelle appartient xibaaru depuis 2013, ne tient pas compte du recours déposé au CORED par xibaaru mais préfère mettre en exergue la condamnation de xibaaru. Quelle association privilégierait une décision à l’encontre d’un de ses membres plutôt que le recours déposé par son membre ?
Seul l’APPEL dont certains membres sont considérés comme des « amis » de Mbagnick Ndiaye, peut mettre de côté les intérêts de ses membres au profit d’un ministre qui met beaucoup d’argent dans les caisses de l’APPEL et dans la poche de ses dirigeants.

Et ce n’est pas la première fois que le pouvoir utilise certains leviers pour mettre à genoux des sites dits « récalcitrants ».
Les sociétés d’état évitent de faire la publicité sur le site xibaaru.com (on s’en fout).
Des hommes d’affaires sont utilisés pour faire du chantage avec des photos (on les attend de pied ferme)
Le Premier ministre, Mahammed Boun Dionne, tente en vain de dégrader l’image du Patron de xibaaru (Ce PM, On l’appelle Boun Moun Doul et on l’attend lui aussi).

Xibaaru est un site satirique libre et appartient à ses lecteurs et visiteurs. Et le site restera libre de critiquer, Macky, Marème, Boun Moun Doul, Le PSE, la Sénélec, la SDE et tous ceux qui « tuent » les Sénégalais…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. xibaaru.com est le porte-drapeau de la liberté d´expression que tente d´étouffer le régime de Macky Charlie Sall. Qui touche à xibaaru.com nous trouvera sur son chemin.

    QUE PERSONNE NE TOUCHE À XIBAARU.COM!

  2. Du courage Doudou ainsi qu’à toute l’équipe!!!! Ce n’est pas facile de dire la vérité de nos jours dans un pays comme le sénégal. On vous suit tous et xibaaru reste le site dominant pour ceux qui veulent un sénégal meilleur

  3. Courage,courage et encore du courage.vive la prèsse libre xibaaru aye xibaar you woorr té lére.

Les commentaires sont fermés.