WALY, le faiseur de miracles…Animateurs et rappeurs en mal de succès…Et même la fille inconnue d’une politicienne

W
Pour être célèbre il faut attaquer Waly pour faire le buzz il faut attaquer Waly. Simon avec son single, il est invité sur les plateaux de télévision parce qu’il a attaqué Waly, pour la première fois les médias nous font connaitre la fille de Aissata Tall Sall parce qu’elle a attaqué Waly, la réponse de Bouba Ndour sur Waly s’affiche sur toute la presse en ligne parce qu’encore c’est Waly. Les télévisions organisent des débats sur Waly pour attirer les télespectateurs. Est-ce normal de sacrifier Waly pour se faire un nom ?
Comment ces rappeurs ratés peuvent donner des leçons de morale à Waly ? Pour qui vous vous prenez ? Qu’est-ce que vous avez fait de bien plus que Waly à part brûler votre propre pays à des fins pécuniaires, insulter des dignes fils de ce pays dans les places publiques, un port vestimentaire qui fait peur aux enfants, un langage qui heurte notre sensibilité. Le vrai débat c’est l’argent que vous avez reçu de Diack pour brûler votre pays.
« Waly gorjiguenn » est un tissu de calomnie, une cabale médiatique pour détruire une personne qui gagne dignement sa vie. Qui connait vraiment Waly ? Simon-rappeur ? Tfm ? Sentv ? Fou malade ? Walf tv ? les chroniqueurs ?Sur quelle base vous vous croyez plus homme que Waly,qu’est ce qui nous prouve que vous n’êtes pas homos si on sait qu’on peut être pd sans pour autant s’habiller comme femme ou porter un sac pour femme? Vous critiquez sévèrement et sans réserve la personne qu’on vous montre sur les médias (Waly) mais en réalité la personne humaine qui se cache derrière, c’est seul Dieu qui peut la connaitre et juger .Nous sommes tous des personnes brutes donc loin du savoir. Emettre le souhait de détruire son prochain est une erreur grave .Avoir le succès dans notre pays est devenu un danger parce que la méchanceté est très fréquente et ce qui est dramatique ce sont des amis ou proches qui cherchent toujours à te détruire. C’est une haine démoniaque nourrie par un orgueil sans borne avec en plus de cela une ignorance intellectuelle vertigineuse. Mais Waly, la meilleure façon de se venger d’une personne qui raconte des conneries sur toi c’est de lui démontrer qu’elle n’a pas raison et ce pas par des paroles mais par des faits. Trace ton chemin et fonce, fonce et fonce encore ! Le sac, il faut laisser tomber, ne portes plus ce sac même si ne se reste que pour faire plaisir et soulager ta famille et tes fans qui, aujourd’hui portent dans le très fond de leur âme une lourde charge. Rends grâce à Dieu de pouvoir rendre service à toutes ces personnes ; c’est à dire les rendre célèbre .Tu es un vrai faiseur de succès et bravo.
Papa Mory GUEYE
Papizo85@mail.ru

2 Comments

  1. y’a n’en mare corrompu bouba ndour un Vieux avec un boucle d oreille arrêté waly Sénégal et un pays de droit il faut porte plainte tout les gens qui te traites de homosexuels sans preuve maintenant il faut Laisser le sacs qui fait polémique

  2. Plus les années passent et plus le niveau intellectuel des sénégalais baisse dangereusement sans que l’on s’en rende compte. En 2012 on les a poussés vers l’insurrection au nom de la sauvegarde de la constitution. Il y a eu une dizaine de morts pour une cause qui ne les concernait même pas. Au lieu de les mobiliser pour le développement économique, la création d’emploi, une éducation de haute niveau, une nouvelle politique agricole qui assure définitivement notre indépendance alimentaire, on les a convaincu que c’est la constitution qui mérite que l’on donne sa vie.
    Aujourd’hui encore on les mobilise pour la lutte contre l’homosexualité qui a toujours existé dans ce pays depuis la nuit des temps. Tous les sénégalais de la génération de nos parents se souviennent des homo qui vivaient dans nos quartiers et animaient de temps en temps les baptêmes. Chacun de nous connait un voisin ou un parent qui ne parvient pas à assurer la nourriture quotidienne de ses enfants. Des centaines de milliers d’enfants dorment le ventre vide. Des centaine de milliers de tous petits enfants sont livrés à la mendicité et subissent une vie d’enfer sous nos yeux. Des centaines de milliers de jeunes quittent l’école sans métier et viennent renforcer l’armée des chômeurs.
    Mais là encore on leur fait croire que la priorité des priorités c’est la lutte contre les hommes qui portent des sacs à mains pour homme. Des journalistes remplissent leur colonne avec cette info superficielle, des leaders d’opinion vont dans le même sens.
    Quand est ce que ce pays va enfin se réveiller et arrêter de se ridiculiser ? Heureusement que ce qui se passe au Sénégal n’est pas connu par le reste du monde. Sinon nous serions la risée de toute la planète et passeront pour un peuple d’autistes

Les commentaires sont fermés.