Wadiste et Karimiste…Même combat : La conquête du pouvoir par un WADE…

Les Wadiste et karimiste ! En voilà des sénégalais aux cœurs purs, épris de paix et de justice. De vrais sénégalais comme on en connaît. Pacifiques et solidaires. Des hommes et des femmes. Jeunes et vieux de tout ethnies, religions et tarikha confondus qui ne supportent pas l’injustice, l’arbitraire, le non-respect de la dignité de la personne. Nous sommes combien aujourd’hui à être debout pour manifester toute notre reconnaissance à Abdoulaye Wade pour toutes les grandes réalisations extraordinaires que le pays a connues sous son règne. L’aéroport de Diass, le grand théâtre, l’autoroute à péage, le monument de la renaissance, la généralisation des bourses des étudiants, les universités régionaux, l’augmentation des salaires des fonctionnaires, le boom immobilier, la libération de la presse, l’approfondissement de la démocratie, l’indépendance économique vis à vis du colon etc….
Mais surtout nous sommes combien à être debout aujourd’hui pour dire non à l’injustice, à l’arbitraire, à l’humiliation, aux règlements de compte personnel, aux complots colonialistes en abusant des institutions de la république?
Ce qui est plus impressionnant, c’est que l’extra grande majorité est devenue Wadiste et karimiste qu’après la chute de ces derniers.
Oui l’infatigable peuple Wadiste et karimiste, si beaux qui ne cessent de grandir à travers le Sénégal et partout dans le monde et au sein de la diaspora! Oui vous êtes combien à souffrir de la situation actuelle que vit le pays pris en otage par les démons de la division et de la dictature primaire jamais connu? Notre pays qui a toujours été considéré comme une vitrine en matière de démocratie en Afrique vit les moments les plus sombres de son histoire avec notamment les emprisonnements d’opposants politiques issus principalement du PDS qui est l’ancien parti du président actuel. Un parti qui lui a tout donné.
Chers Compatriotes ne désespérons pas. Le combat est dur et endurant mais grâce à la mobilisation et aux prières de tout un chacun, demain fera jour avec un très beau soleil. Ne soyons jamais animés par un esprit vindicatif car ceux qui nous font subir tout ça sont nos propres compatriotes. Des frères et sœurs. Prions pour qu’ils se ressaisissent car la prospérité du Sénégal tant voulu par Abdoulaye Wade et Karim Wade passera par l’unité des cœurs et la cohésion nationale. Continuons le combat républicain et de la justice dans la paix et la sérénité et à travers les prières de tous les jours.
Soyons fiers et restons dignes
J’en profite pour rendre un grand hommage à Helene Della Chaupin ,Mané Moussa, Pape Wade Camara, Nguer Abdoulaye Ba, Hawa Abdul, Abdoulaye Sarr Mbodji, Ndeye Gaye Cisse, Ndeye Dia-Ndiaye,Serigne Assane Mbacke
Et j’en passe

Moussa Niang
Suisse

2 Comments

  1. J’ai eu honte en lisant ce Moussa Niang. Moi j’ai cru en Abdoulaye Wade que j’ai suivi et soutenu jusqu’en 2012. Par contre, j’ai fait plus que Karim Wade dans le PDS, j’ai été dans tous les grands combats et je n’ai jamais vu Karim. J’ai un parcours académique et administratif que Karim n’a pas. Je connais les coins et recoins du Sénégal, ce qui n’est pas le cas de Karim Wade. Je parle plusieurs langues nationales alors que Karim Wade n’en parle pas une seule. Bon Dieu, pourquoi nous demander après Wade de nous laisser tomber entre les bras d’un autre Wade ? Wade nous a toujours dit de ne jamais laisser les socialistes revenir au pouvoir mais là, je préfère soutenir Khalifa Sall que de travailler au retour de Karim comme si on était dans un royaume.

Les commentaires sont fermés.