Wade vire ses hommes de confiance…sous la pression de sa famille

Wade est imprévisible…Le vieux Abdoulaye Wade est un homme qui clignotes à droite puis tourne à gauche à vive allure.

Ce qu’il vient de faire au niveau de son entourage immédiat allait passer inaperçu si notre ARI (Agent de renseignements infiltré) à Versailles n’avait pas tendu ses radars vers son pavillon de l’Avenue de la Maye où il se repose depuis 17 mois…Disons depuis le verdict de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) qui a condamné son fils le 24 mars 2015 à 6 ans de prison.

Notre ARI (Agent de renseignements infiltré) à Versailles a découvert que le Gorgui du Sopi a viré son chef de cabinet, Assane Wade.

Auparavant, son directeur de cabinet, Amadou Tidiane Wone avait démissionné en septembre 2015.

A la suite le président Wade s’est séparé de son notaire, Moussa Mbacké…un homme de confiance qui a subi toutes les tracasseries de l’état à cause de la famille Wade…

Puis ce fut autour de Samuel Sarr d’être mis à l’écart de toutes les affaires personnelles du vieux Gorgui. Que lui reproche-t-on ? Absolument rien sauf qu’il n’est pas en odeur de sainteté avec le fils de Wade…

Et pourquoi ces décisions soudaines de Wade de renouveler son entourage ?

Une pression familiale qui prend le dessus sur les intérêts du parti…

Certains caciques du PDS dénonce une prise en otage du vieux par le Karimiste en chef Karim Wade qui ne croit plus au PDS…Il s’attaque à tous ceux qui sont proches de Wade les accusant de n’avoir pas su gérer l’argent de son père…

Et aujourd’hui, le vieux et sa famille sont tournés vers un milliardaire…Un nouveau personnage qui fait son entrée dans le giron familiale…Avec la bénédiction de Viviane Wade.

Et qui est ce milliardaire ?

Notre ARI (Agent de renseignements infiltré) à Versailles va vous le dire…(Article suivant)

Penda Sow pour xibaaru.com