Wade trahit à Paris par son propre camp…Le FPDR de Gorgui dans une très sale affaire

L’ancien premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye est présentement en tournée en France après la création de son parti ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) en grande pompe le samedi dernier à Dakar.

Il est invité ce samedi à Lyon par la FESSEF (Fédération des Etudiants et Stagiaires Sénégalais de France) pour animer une conférence ayant pour thème « mobilité internationale, projet d’étude et carrière professionnelle ». Brillant économiste, le fils de Kéba Mbaye a prodigué ses conseils aux étudiants sénégalais venus de toute la France pour écouter son exposé.

Vous me direz, et la politique dans tout ça ?

Eh oui, vous avez bien raison !

Xibaaru a appris à travers ses ARI mp(Agents de Renseignements Infiltrés) qui sont au cœur de l’équipe d’Abdoul Mbaye, que de très grands responsables du Front Patriotique pour la Défense de la République de France (FDPR), cherchent à obtenir une audience avec l’ancien premier ministre. Ce dernier, ayant l’éthique comme valeur, a clairement indiqué aux grands responsables du Front que s’il devait les recevoir, ça sera une audience commune mais pas en aparté comme le souhaiteraient certains responsables.

Les leaders du Front aimeraient être reçus en catimini sans bruit ni tambour. Ils sont exactement 9 responsables politiques, tous de l’opposition, à demander cette audience.

L’audience devrait se tenir aujourd’hui dans un grand hôtel parisien plus précisément aux 112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008. Les connaisseurs savent.

En tout cas, le Président Abdoulaye Wade devra revoir l’attitude de certains responsables du Front à Paris qui ne répondent de rien. Une trahison qui ne dit pas son nom et qui reste sous le couvert du Front…

Affaire à suivre.

Pape Sembene pour Xibaaru.

3 Comments

  1. CET ARTICLE EST COMMANDITÉ PAR L’APR POUR DÉSTABILISER LE FRONT.
    BAYILENE FENE XIBAARU
    NOUS AVONS TOUT COMPRIS

  2. Il fallait attendre la réunion pour nous donner les photos et la liste des présents.
    DOUL BAKHOULE

  3. Je souhaite que vous retrouviez votre ligne éditoriale d’avant. On ne vous reconnaît plus.
    Cela fait presque un an que l’opposition n’a plus droit de cité dans votre site, mis à part des articles négatifs, à sens unique. Que s’est il passe?
    Éclairez notre lanterne. Dites nous pourquoi?

Les commentaires sont fermés.