Wade trahi par deux chefs religieux puissants…Ils ont reçu plus de 100 millions avant de lui tourner le dos

Il ressort des confidences faites par un ancien ministre de Abdoulaye Wade et qui se trouve être très proche de la confrérie mouride que si l’ancien chef de l’Etat a des problèmes avec une tierce personne à cause de l’argent, c’est bien avec certains chefs religieux de Touba et Tivaouane…
D’après ce ministre, Wade a offert beaucoup d’argent à des chefs religieux durant la campagne électorale 2012, surtout entre les 2 tours. Ces derniers promettaient de le soutenir alors que certains de ces chefs religieux jouaient un double jeu…..
Notre interlocuteur est même allé plus loin en citant deux chefs religieux mourides qui sont dans le milieu politique et qui auraient reçu des centaines de millions de Wade. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont trahi le père de Karim. Parmi ces personnes qui ont bouffé l’argent de l’ancien Président, figure également un chef religieux très influent de Touba qui était derrière toutes ces manœuvres. On peut penser que c’était ça le sens des paroles de Pape Samba Mboup à l’émission sortie de walf, lequel ne ferait que confirmer notre interlocuteur ministre…
Abdou Khadre Seck pour Baolinfo.net