Wade renvoie Landing dans le grenier du Palais : Un mange-mil qui veut être médiateur

Le mange-mil du Palais, Landing Savané s’est proposé pour jouer une médiation entre le pouvoir et l’opposition. Et Wade lui a fait un cours de science politique et une leçon de morale : On ne peut pas être un mange-mil du Palais et vouloir jouer les bons offices entre son patron et ses rivaux tout en étant impartial…Voici in extenso les propos de Wade envers Landing dans son entretien avec Walfadjri :

«J’ai écouté Landing Savané dire qu’il voulait faire officie de médiateur entre l’opposition et le pouvoir. Le temps que j’ai passé avec lui, il ne l’a pas passé avec Macky Sall, on se connait très bien. On a fait plusieurs années ensemble dans l’opposition pour accéder au pouvoir, il a même joué un rôle dans mon accession au pouvoir. Je voudrais donc lui dire qu’il ne peut être dans le camp du pouvoir et vouloir jouer le rôle de médiateur...Landing lui-même est très généreux, mais on récuse sa médiation ».

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Sunugal béne bopp leu, et ce n est surement pas ce vieillard qui va la couper en deux. Cette posture d opposant politique ne l honore point car nous attend de lui qu il joue le rôle de sage et conseiller politiques pour ses héritiers.

Les commentaires sont fermés.