Wade remet encore ça : « Karim a bien travaillé…Ta maman…Sindjély » (A la demande générale)

Tout le monde avait parlé de « dévolution monarchique » mais personne n’y croyait sauf Macky Sall qui a foutu au gnouf, le fils français de Me Wade pour enrichissement illicite. Même si sa CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite) a trop exagéré sur le déroulement du procès et l’inversion de la charge des preuves, Macky Sall n’a pas eu tort sur cette dévolution qui devait remplacer le père par le fils…

Après avoir fait de son fils, le ministre du ciel et de la terre du Sénégal, Me Abdoulaye Wade avait fait de son fils, le meilleur ouvrier du Sénégal en lui disant devant toute la nation entière : « Je dirai à ta maman que tu as bien travaillé ».

Et aujourd’hui le vieux Wade remet ça depuis sa retraite royale de Versailles. Il a déjà mis Karim dans la peau du présidentiable…Voire du Président du Sénégal.

Dans un entretien paru dans l’OBS, ce journal de son cher ennemi voilé, Youkhou Ndour, Me Abdoulaye Wade jette des fleurs à son fils qui a fui au Qatar. Et Wade parle de son rejeton comme le futur président du Sénégal : « Karim, je crois que je te connais mieux aujourd’hui. J’ai été admiratif de ta profonde foi et fier de la grande dignité dont tu as fait montre. Ton comportement nous a rassurés, ta maman, Sindjély et moi. Aie toujours en conscience le dévouement des Sénégalais pour ta cause et celle de tes compagnons d’infortune. Du courage, le chemin est encore long. Reste fort. »

Wade, toujours admiratif de son français de fils qui a trahi tous ceux qui ont combattu pour sa cause. Il a quitté le Sénégal loin de la sueur et du sang de tous ses compagnons qui ont bravé le pouvoir pour obtenir sa libération.

Penda Sow pour xibaaru.com

 

6 Comments

  1. Penda, ton article on ne le comprend pas !
    Par contre, nous ne voyons aucun mal dans ce Wade père dit a son fils.
    Uniquement que Karim a des ambitions et son père qui lui veut la réussite le fait du « BACC » tout simplement! (« Karim, je crois que je te connais mieux aujourd’hui. J’ai été admiratif de ta profonde foi et fier de la grande dignité dont tu as fait montre. Ton comportement nous a rassurés, ta maman, Sindjély et moi. Aie toujours en conscience le dévouement des Sénégalais pour ta cause et celle de tes compagnons d’infortune. Du courage, le chemin est encore long. Reste fort. »)

    Penda tu manques d’objectivité et surtout quand il s’agit du cas de Karim Wade.
     » ON VOIT TOUJOURS LE DOS DU NAGEUR »

  2. Alors, faisons la synthèse de leurs mensonges.
    – Karim Wade est gracié par Macky sur condition, une grâce d’ailleurs bien verrouillée. Et parmi les conditions, l’exil.
    – Macky a gracié pour respecter le souhaits des guides religieux. Soit dit, en passant, qu’il est attentionné à leurs désirs. Et soit dit, en repassant, que les talibés votants doivent tenir compte de cette belle nature de Macky (Hi Hi Hi ! Astafourlah).
    – La grâce offerte par Macky ne doit pas faire oublier que Karim va payer jusqu’au dernier franc des mensonges des légionnaires et de la presse des 100. La preuve, Macky continue de le poursuivre à Paris pour tout récupérer.
    – La grâce offerte par Macky a été faite sur demande de l’émir de Qatar qui va payer pour Karim, jusqu’au dernier franc volé dans la presse des 100. Soit dit, en passant, que les poursuites à Paris, c’est pour le bonus. Que voulez vous ? Le dernier franc payé n’empêchera pas de faire payer des francs de plus.
    – La grâce offerte par Macky n’a pas été marchandée. Il ne s’agit pas d’une affaire d’argent. Le gentil Macky offre des grâces gratuites. Wade n’a rien négocié, Karim n’a pas demandé de grâce, Macky a offert, bon cœur sans rien marchander.
    Alors ?
    Ben, alors, la moralité c’est qu’un menteur, c’est simple, laissez le beaucoup parler, et il va se marcher sur la langue et tomber. C’est tout.
    Les fanatisés étaient déjà tournés en bourriques, maintenant ils sont tournés en bourriques puissance 2.

  3. Mais putain keskun fils français un fils reste un fils cette Penda est habitué à ces conneries ayez un peu de respect pour nos enfants metisses k meme toi n’est pas plus senegalaises keux desolé de l’etat desprit de nos soit disant journalistes c le comble

  4. QUI DES DEUX EST RÉELLEMENT FRANÇAIS OU SÉNÉGALAIS

    – Qui a fait quitter les militaires français du Sénégal ?
    – Qui a fait quitter Bollore du port de Dakar ?
    – Qui a apporté la concurrence à la SOCOCIM à travers SAHEL et DANGOTE ?
    – Qui a imposé les appels entrant à la SONATEL ?
    DES FRANÇAIS ONT COMBATTU LA FRANCE POUR LES INTÉRÊTS DU SÉNÉGAL
    – QUI a signé les accords de défense avec la France?
    – Qui a remis BOLLORE et NECOTRANS au port?
    – Qui a donné la 4G et prolongé le contrat de la SONATEL,?
    – Qui a résilié le contrat des appels entrant qui offrait prés de 80 milliards au Sénégal?
    DES SÉNÉGALAIS ONT COMBATTU LE SÉNÉGAL POUR LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE

  5. J’ai la ferme conviction que ce parti, mon parti, a besoin de la confiance et de l’adhésion du plus grand nombre de nos concitoyens à qui je demande de venir nous y rejoindre, pour assurer les victoires à venir, notamment lors des prochaines élections législatives, et porter encore plus haut l’ambition et la vision de Me Abdoulaye WADE.
    La confiance de ses militants et l’espérance des sénégalais méritent tous les sacrifices et privations. En ces moments de ma vie, je regrette de n’avoir pas vu mes filles grandir et se fortifier dans les dures épreuves qui les ont privées de l’affection de leur père et jetées si tôt déjà dans la dure réalité d’un monde de souffrance et d’endurance…DIXIT KARIM

  6. C EST LE MOMENT ENCORE POUR LES APRISTES ET LEURS MERCENAIRES DE DEVERSER LEURS FLOTS DE MENSONGES.COMMDNT INSINUER QUE KARIM QUI N A JAMAIS DONNE DU CREDIT A CETTE CFEI PUISSE ACCEPTER DE PAYER QUIOI QUE CE SOIT ? ALLONS NE FAITES LAS LES IMBECILES EN PTENANT LED GDNS POUR DES NAIFS.KARIM A PUBLIE SON PATRIMOINE REEL ET DEMONTRE QUE TOUS SES BIENS SONT LICITES

Les commentaires sont fermés.