Wade relance la polémique sur la nationalité de Macky…Le président de la République est-il Français et Américain ?

Notre Gorgui national est toujours impérial. Son interview avec Walf continue de faire des vagues. Il vient de relancer la polémique sur la nationalité du président de la République Macky Sall. Selon Wade, la presse ferait mieux de mener des investigations sur non pas une nationalité, mais sur les multiples nationalités de Macky Sall. Et Wade qui ne renie pas sa nationalité française à laquelle il a renoncé, déclare ce qui suit :

« Le jour de la proclamation de l’Indépendance, j’étais à Paris, en train de préparer mon agrégation. Mais après, j’ai renoncé à la nationalité française. Mais je voudrais, comme on l’a fait pour moi, que vous investiguez sur les nationalités de Macky Sall. Parce qu’on dit de lui qu’il a les nationalités française et américaine. »

Vrai ou faux ?

Le débat sur la nationalité vire à des accusations tous azimuts contre plusieurs personnalités dont Macky Sall. Des ministres ont été accusés et même un ancien ministre a avoué. C’est le cas de l’ex ministre Abou Lô qui a reconnu sa nationalité allemande.

En ce qui concerne les différentes nationalités du président Macky Sall, le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM), Ansoumane Dione a répondu au président Wade :

« Il faut que l’on arrête de nous divertir. Que le chef de l’Etat Macky SALL soit français et américain, n’intéresse pas les sénégalais. Il a été élu démocratiquement Président de la République et rien ne pourra l’empêcher de gouverner ce pays jusqu’au terme de son mandat. Quiconque veut son départ du pouvoir, n’a qu’à attendre 2019 pour tenter de mettre fin à son régime. Soyons sérieux car nous avons des défis à relever. »

Une association de « Malades mentaux » qui répond à Wade…

Le Sénégal est-il un pays de fous qui se lancent dans des débats stériles ?

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Depuis leur perte du pouvoir, les militants du pds ne cessent de dénoncer. ils sont champion de la dénonciation. ils ne comprennent pas ma foi le sens d une opposition politique dans une démocratie. Meme quand le président Macky souhaite renforcer le rôle des partis politique et créer un poste de chef de l opposition, ces éternels nihilistes sont encore là pour émettre des informations mensongères et calomnieuses afin de discréditer la posture du chef de l Etat.

  2. Qui a soulever en premier lieu ce problème de nationalité??? l’apr!
    Quand le Grand WADE donne la réplique les gens se fâche.

Les commentaires sont fermés.