Wade pris dans le piège des rumeurs…Une opposition en quête de sensationnalisme

Wade, grand président du Sénégal de 2000 à 2012 et actuel leader de l’opposition malgré ses 89 ans est-il tombé dans le piège des rumeurs qui alimentent très souvent la presse Sénégalaise ?
Soit l’opposition n’a plus rien à proposer au peuple et est en quête de sensationnalisme pour séduire un électorat de plus en plus distant…Soit l’opposition cherche à transformer les rumeurs en vérité pour rappeler son existence effacée par le manque de programme et l’absence de son véritable chef.
Et le président Wade, loin du Sénégal est victime de la léthargie de ses partisans et sympathisants karimistes qui préfèrent envenimer de simples rumeurs pour attaquer le régime en place et Macky Sall, l’actuel président de la république.
C’est par un communiqué posté dans la page Facebook du porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye, que le Sg national du PDS dit apprendre «avec consternation que les services de sécurité de Macky Sall ont empêché Serigne Mountakha Mbacké de pénétrer dans la Grande Mosquée, substituant ainsi son service de sécurité à celui du Khalife Général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife Général des Mourides».
Mais cette info est fausse puisque le concerné, Serigne Mountakha Mbacké a démenti lui-même l’info…Regardez la vidéo du démenti

Alors pourquoi Wade parle-t-il d’acte irrévérencieux et inacceptable sur un fait qui n’a jamais existé ?
Wade a été victime encore et encore des rumeurs. Et c’est toute l’opposition qui est responsable de cette sortie inopportune de Wade sur un fait qui n’a jamais existé…
Penda Sow pour xibaaru.com

7 Comments

  1. C’est ça le pds:parti de menteurs et d’affabulateurs.Le pire reste à venir pour ce conglomérat de fils de satan avec lucifer wade en tête.

  2. UN CAS SI DELICAT,MAITRE ABDOULAYE WADE POUVAIT LUI MEME VERIFIER LA VERICITE OU D’ENVOYER SON HOMME DE CONFIANCE MADICKE NIANG AVANT DE SE BASER SUR DES RUMEURS .

  3. tu as raison,on ne doit pas se mêler et faire commenter des bruits.
    Wade est un grand homme,toute sortie de lui doit être fondée.Je l’aime de tout mon corps,le bâtisseur de notre sénégal là où il est.
    NOUS VOUS SOUHAITONS LONGUE VIE WADE

  4. A l’information, c’est le cœur du Talibé qui a plus réagi et non le « rationnel » Wade : daanukat moo daanu, il s’est trompé de bonne foi mouride !

  5. JE PENSE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS OUOLOF.COMMENT PEUT ON INSINUER QUE L INSIDENT N A PAD EU LIEU ? SERIGNE MOUNTAKHA DIT QU IL MINIMISE ET QU IL EXCUSE EN TANT QUE SAGE C EST POURQUOI IL A REBROUSSE CHEMIN POUR PRIER A LA MOSQUEE DE DAROU MINANE.DECIDEMENT CE REGIME PREND LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES

  6. L’incident a bel et bien eu lieu. Serigne Mountakha dit qu’il pardonne. Macky est revenu s’excuser mais les talibés ont dit « serigne bi da fa fattou».
    J’étais à touba et j’ai été présent madame Sow . Abdoulaye Wade a bel et bien vérifié l’info et appelé ceux qu’il doit appeler à Touba.

Les commentaires sont fermés.