Wade prend Macky au mot…Il arrive à Dakar et va occuper la Place de l’Obélisque en permanence…

Plusieurs sites internet ont spéculé sur l’arrivée imminente du président Wade à Dakar sans donner la date exacte de son arrivée et de son programme. Xibaaru vous livre en exclusivité le jour de l’arrivée de Me Wade et le déroulement de son programme…
Recevant des proches à la veille de Noël, l’ancien président Abdoulaye Wade a confié qu’il sera à Dakar avant mercredi 30 décembre. Et le président a donné plusieurs raisons de son retour imminent à Dakar. Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré) présent à l’avenue de la Maye à Versailles, le président Abdoulaye Wade a justifié son retour par la récente arrestation de son secrétaire général adjoint du PDS, Omar Sarr ainsi que la léthargie au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) dont le coordonnateur national n’est autre que Mamadou Diop Decroix dont le choix est contesté au sein de l’opposition constituée en majeure partie de la formation libérale. Certains libéraux vont jusqu’à accuser Decroix de collusion avec le pouvoir pour endormir l’opposition.
Et Wade arrive à Dakar avec un programme bien chargé qui commence par une visite dans les différents foyers religieux. Ensuite le président Wade réunira son comité directeur pour régler définitivement le problème de Modou Diagne.
Meetings et sit-in au menu
Macky avait dit lors d’un récent discours qu’il était prêt à laisser la Place de la Nation (ancienne place de l’Obélisque) à l’opposition pour qu’elle manifeste autant qu’elle veut. Alors Wade saisira cette occasion pour lancer la « grande offensive » de l’obélisque en y organisant un sit-in permanent…Qui va durer des jours et des jours jusqu’à la libération complète des opposants emprisonnés…
Penda Sow pour xibaaru.com

5 Comments

  1. J’ai honte et je répète ce que. J’ai souvent dit: nous qui avons beneficiés de l’investissement politique de Wade sommes tous des lâches, des poltrons, des incapables, Oamr Sarr le premier. Comment comprendre qu’avec l’âge qu’il a, Wade soit obligé de se mettre devant nous pour diriger la bataille. Moi je le refuse. Nous devons assumer. Il est vrai que Wade s’est trompé en mettant devant nous des vaux-rien comme Decroix, Omar Sarr, Babacar Gaye etc. Mais malgré tout ça, c’est inhumain d’envoyer Wade au front. Si quelque chose lui arrivait là-bas on l’aura sur la conscience.

  2. Wade ne vient pas. Ce n’est pas le bon moment. Qu’il attende les convocations à venir du juge van ruymbek et l’annonce de la décision finale du groupe de travail. Patience !

  3. ,toi fallou ou plutôt fada la ferme .mêle Toi de tes fesses tu es apr parle de ton parti. Si on t’avait donné le parti ngua diaye genou macky poings et pieds liés. Oumar Sarr a fait du bon boulot au vu de la manière dont nous avons perdu le pouvoir,et tous les problèmes qu’aucun parti n’aurait pu supporter et il a réussi à nous repositionner comme alternative seulement 3 ans Après. Qui dit mieux ?

  4. Je lui souhaite bien du plaisir, avec ce froid glacial qui commence à s’installer dans Dakar!

Les commentaires sont fermés.