Wade ne dit plus rien…Son fils est libre ou en prison au Qatar ?

Abdoulaye Wade n’a pas sa langue sa poche…Il s’est battu pendant 26 ans pour être président. Et en 26 ans d’opposition, Abdoulaye Wade n’a pas succombé aux délices du pouvoir de Senghor et de Diouf. Il a tenu bon malgré deux entrées au gouvernement.

Mais ce qui se passe avec la libération de son fils, Karim Wade, laisse à désirer.

Depuis que son fils a été libéré le 24 juin, le vieux gorgui est muet sur les conditions de libérations de son fils qui « serait » au Qatar.

Dans une adresse à la Nation Sénégalaise lors de la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du Jeûne du Ramadan, le président Wade a parlé de tout sauf de la libération de son fils. Il commence sa déclaration en dévoilant ses titres (Abdoulaye Wade, Ancien Président de l’Organisation de la Conférence Islamique, OCI, Ancien Président d’honneur de l’Association des Oulémas d’Afrique, Ancien Président de la République du Sénégal), puis il commence par « Allah le Clément et le Miséricordieux » et termine par « Dieu n’est-il pas le plus juste des juges ? Sourate du Figuier, verset 8 »…

Mais nulle part de mot sur la libération de son fils, Karim Wade.

Le président Wade avait au moins le devoir d’expliquer à tous ceux qui se sont battus pour son fils Karim Wade, pourquoi leur combat a payé.

Mais rien…Wade n’a rien dit sur Karim.

Pourquoi Wade lui-même se tait sur l’affaire Karim Wade ?

Est-ce un deal en haut lieu ?

Si Karim ne voit ni lui ni sa maman…Alors le Qatar joue un rôle que personne ne sait…

Que Wade nous dise ce qui se passe…

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Toutes les raisons avancées aujourd’hui étaient constantes au moment où ils mijotaient et planifiaient savamment leur plan politicien visant à nuire à ma famille et à toutes les personnes qui me sont proches. Mais aussi à la destruction du parti. Malgré tout cela, ils ont poursuivi le déroulement de leur plan et mené leur projet à terme », déclare l’ex-président Wade

  2. Macky Sall n’a qu’à dire à ses compatriotes les véritables raisons qui l’ont amené à ordonner l’élargissement de Karim. Dieu est le meilleur des juges et sa justice, la meilleure et la seule éternelle. L’avenir nous édifiera», soutient Me WADE.

Les commentaires sont fermés.