Wade, l’homme qui gère la libération de son fils Karim…Depuis Versailles (Regardez la vidéo)

Depuis quelques jours, la libération de Karim Wade est sur toutes les lèvres. Et pourtant, il y a seulement un mois, personne n’en parlait. Pourquoi aujourd’hui on parle de la grâce du prisonnier politique le plus célèbre de l’Afrique de l’Ouest condamné à 6 ans de taule et 138 milliards d’amende ?

Selon l’analyste politique, Abdou Khadre Lô, le président Abdoulaye Wade ne serait pas étranger aux tractations qui mènent directement vers la libération de Karim Wade. Comment comprendre que Karim Wade qui a toujours refusé la grâce présidentielle puisse aujourd’hui se plier et accepter la grâce ?

Pour l’analyste politique, « il s’agit du fils d’Abdoulaye Wade et en tant que père, il ne saurait être étranger à toutes ces négociations… ».

Et l’analyste politique conforte sa confirmation sur le fait que Macky ne prendrait jamais le risque de voir sa candidature en 2019 mise en ballottage par un certain…Karim Wade.

Et l’assurance de Macky de ne pas se voir gêner par Karim vient de Wade père. Il est le seul à pouvoir tempérer les ardeurs politiques de son fils…(Penda Sow pour xibaaru.com)

Suivez la vidéo…