Wade le plus pauvre des ex présidents en Afrique…Macky bloque tous ses accès de financements

Comment Me Abdoulaye Wade va échapper aux griffes de Macky Sall ? Ce que Macky Sall est en train de faire hors des canaux officiels, frise la démagogie. Si personne n’intervient, Macky risque de rendre le vieux Wade très pauvre.
Macky a mis le fils du vieux en prison…Et à la suite, il a pris tous les amis très liquides de Karim et les a mis en prison. Ensuite il a essayé de mettre en prison Samuel Sarr qui restait l’un des financiers de Me Wade. Mais le lobbying Mouride l’en a dissuader et il a libéré le talibé Samuel.
Mais le revanchard Macky Sall avait une autre idée en tête. Il a commencé par envoyer la Cellule nationale de traitement des informations financières du Sénégal (Centif) à tous les partenaires financiers de Wade mais surtout aux notaires qui s’occupent des ventes des terrains du Gorgui dans tout le Sénégal. Et puisque le Vieux avait plusieurs notaires qui s’occupaient de son patrimoine, le pouvoir de Macky a envoyé chez certains la Centif et menaçait les autres de leur envoyer l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).
Et puisque xibaaru ne parle pas dans le vent, le dernier en date est le notaire « M.M » qui s’occupait des ventes des terrains du siège du PDS. Notre ARI (agent de renseignement infiltré) a surpris les agents de la CENTIF investir le cabinet du notaire « M.M ». Il a eu tellement peur qu’il a écrit à Me Wade pour jeter l’éponge. Il ne peut plus accepter les pressions des officines du pouvoir.
Me Wade se retrouve aujourd’hui sans notaire pour s’occuper de ses affaires à Dakar. Et si Me Wade ne vend pas ses biens, il risque de se retrouver comme le plus pauvre des présidents d’Afrique…
Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. Cet (ces articles sur le PDS devrais-je plutôt écrire) article me laisse pantois. Si vraiment votre question « Comment un homme aussi influent au début du 21ème siècle peut-il se retrouver dans la dèche ? » est juste, elle a au moins le mérite de démonter les mensonges de ceux qui dirigent aujourd´hui le Sénégal qui n´avaient, en guise de campagne électorale en 2011-2012 que de pondre « le président Abdoulaye Wade avait vidé les caisses du Sénégal ». Si c´était le cas, pour le reste de sa vie, Wade et sa famille seraient à l´abri de toute forme de soucis financiers car, aprés tout, lesdites caisses comptaient des centaines (des millers disait Ahamt Dansokho) de milliards.

    Combattez le PDS si vous voulez, chers compatriotes de xibaar.com, mais ne prenez pas vos lecteurs pour des idiots incapables de flairer votre mackyavélisme des derniers temps.

  2. PENDA SOW A RAISON ,SONT LES ANCIENS DIGNITAIRES QUI ONT PEUR DE CIRCULER L’ARGENT,ILS ONT TRAHI ABDOULAYE WADE

Les commentaires sont fermés.