Wade innocenté par un juge…Pourquoi Macky lui a demandé pardon et non à Karim ?

C’est le temps des grandes révélations. Et comme à l’accoutumée, on retrouve le président Abdoulaye Wade en tête des grands déballeurs…48 heures après le jour du scrutin et avant même la proclamation officielle des résultats, le Vieux comme on l’appelle affectueusement refait la Une des grands quotidiens avec cette déclaration fracassante : « Macky Sall a imploré mon pardon »…

Et le vieux déballe dans quelle circonstance le président Macky Sall a imploré son pardon : « Macky Sall a porté plainte contre Karim et moi. Lorsque le procureur général de Paris a clôturé son enquête, ils m’ont blanchi en soutenant que Me Abdoulaye Wade ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris…Lorsqu’il a fait son enquête, il n’a rien vu. Je suis blanc comme neige, soutient-il. Le juge d’instruction lui a dit: va implorer le pardon de Me Wade parce qu’il ne dispose pas de biens à Paris. C’est comme cela qu’il m’a envoyé une correspondance en implorant mon pardon ».

Le Vieux a parfaitement raison. Macky Sall a imploré son pardon parce qu’il ne « dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris »…Et selon le Vieux, c’est le juge qui l’a dit à Macky…Mais qu’en est-il de Karim. Wade ne dit pas ce que ce « juge » a dit de Karim Wade. Si le juge a dit à Macky que lui Wade, ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris, alors qu’est-ce que ce même juge a dit de Karim Wade…Et là Wade se tait : et qui ne dit mot…

Wade s’est innocenté et Macky lui a demandé pardon. Mais son silence en ce qui concerne Karim Wade veut tout dire : Et pourquoi Macky n’a pas imploré le pardon de Karim Wade et que ce dernier est toujours en prison, c’est que le juge a dû dire une chose compromettante à l’encontre de ce dernier…Et si Wade revenait sur cette séquence…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

7 Comments

  1. 5 496 406 électeurs inscrits,
    2 221 647 ont voté
    Comment Macky peut avoir
    1 959 873 soit un taux de 62,54%
    Thiey Mobel Sirah Ba Le menteur

  2. Décidemment cette analyse est trop simpliste, banale voire même alarmant.
    Cependant, il fallait aussi signaler qu’il a dit que malgré que Karim est mon fils, il est assez grand pour se gérer lui-même. Cela est suffisant pour montrer qu’il ne voulait pas parler de Karim qui est entrain de tout faire pour que justice soit rendue.
    Je suis désolé mais je ne peux pas cautionner certaines dérives..

  3. Notez que sur l’audio de Wade, un titre a circulé dans la presse, aujourd’hui:
    « Abdoulaye Wade: Macky Sall a imploré mon pardon »
    L’audio est disponible sur plusieurs sites du net. Réécoutez la, et vous n’entendrez nul part Wade dire que Macky a imploré son pardon.
    Alors, comment est né ce titre ? En écoutant l’audio, vous noterez que Wade a parlé de deux plaintes: une de Macky, et une du jeune Diaw. Et Wade dit qu’à la suite de la plainte du jeune Diaw qui dirigeait une ONG, et à la suite de l’enquête du procureur, ce dernier à demandé au jeune d’aller présenter ses excuses à Wade. Voilà ce qu’il y a dans l’audio. Une déformation de la presse a volontairement travesti les dires, pour offrir à Macky Sall une occasion de démentir à juste raison. Macky aurait démenti Wade sur ce que Wade n’a pas dit.
    Pourtant, ce constat, aussi simple fut -il, je l’ai mis en commentaire dans un site qui a barré sa une par cette fausseté, et le site a censuré le constat. Encore une occasion de répéter que ces sites là travaille pour une orientation de l’opinion, sûrement dans le sens payé.

  4. AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH XEME DONC FII NGA LAKHATOU LES GENS TE CHERCHENT PARTOUT DNS LES AUTRES SITES OU ON AVAIT LHABITUDE DE TE VOIR DINAA LA BOOLER

  5. Mobel Sirah Ba, tu nage dans de l’eau trouble et sache que  » l’on voit toujours le dos du nageur!!!! »

  6. Et Wade dit qu’à la suite de la plainte du jeune Diaw qui dirigeait une ONG, et à la suite de l’enquête du procureur, ce dernier à demandé au jeune d’aller présenter ses excuses à Wade. Voilà ce qu’il y a dans l’audio

    https://youtu.be/rbnxD6T0knY

  7. peut être que le site xibaaru cherche des financement du pouvoir ou un rapprochement,tout les sites sont corrompu

Les commentaires sont fermés.