Wade était annoncé à Dakar avant la fin de l’année 2015…Mais faux bond pour les militants qui attendent leur « MESSIE »

Et comme Aïda Mbodji, la vraie présidente du groupe parlementaire des libéraux et Démocrates à l’Assemblée nationale dont le poste a été volé par un certain judas dénommé Diagne Fada, disait que « Abdoulaye Wade est au Sénégal ce que Roosevelt était en Amérique, ce que Napoléon fut en France », elle a parfaitement raison car l’opposition sans Wade n’est que l’ombre d’elle-même. Et l’on peut aisément dire que la vie politique au Sénégal sans Wade est fade et sans saveur…
Qu’attend Wade ?
Son fils en prison, le secrétaire général adjoint du PDS qu’il dirige est en prison. Le patron de l’Union des Jeunesses travaillistes libérales (UJTL) Toussaint Manga est en prison et Victor Sadio Diouf, le patron du Mouvement des élèves et étudiants libéraux(Meel) boucle ses 10 mois de détention préventive à la prison du Cap Manuel ou il vient d’être transféré… Pour rappel, ils sont accusés d’avoir calciné un bus «Dakar Dèm Dikk» sur la Corniche, non loin de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à la veille du prononcé du verdict du fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, M. Karim Meïssa Wade, le 21 mars 2015.
Et ils ne sont pas seuls en prison. Il y a aussi Moïse Rampino, le Karimiste qui a été mis au gnouf au premier jour de l’ouverture du procès Karim Wade en fin juillet 2014. Il faut aussi compter parmi les libéraux incarcérés Johnny Bâ, Cheikh Ahmadou Bamba Bâ. Mais au rang des prisonniers politiques, il y a aussi ceux qui ne font pas partie du PDS tel Sheikh Alassane Sène Tarrë Yalla…Et tout ce beau monde attend aussi le retour du « Messie » politique Wade.
Les libéraux ne savent plus à quel « Messie » se vouer et préfère attendre l’original Wade qui se fait désirer. Quand viendra le Pape du Sopi…Alors le pouvoir de Macky…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Je suis du pds mais je ne comprends pas cette façon obstinée de vouloir que maitre Abdoulaye wade, à 92 ans, vienne diriger la registrante face au régime de Macky.

Les commentaires sont fermés.