Wade et le Front à Paris…Le palais dans tous ses états…Macky réunit ses conseillers politiques

Abdoulaye Wade est le chef de l’opposition au Sénégal et à ce titre, il sait user de tous les moyens nécessaires pour perturber la quiétude du Palais. Absent du pays depuis quelques mois, Wade a réussi à déplacer le Front contre Macky Sall à…Paris, la capitale des droits de l’Homme où il est sûr que la machine répressive du nouveau régime ne sévira point.
Depuis Versailles, Wade reçoit des hommes d’affaires, des avocats et des politiciens. Mais les dernières rencontres du Pape du Sopi ont fait peur au Palais. Et c’est notre ARI (agent de renseignements infiltré) qui nous nous renseigne sur la vague de panique qui s’est emparé des proches de Macky Sall ainsi que de ses conseillers : « Macky est dans tous ses états et le palais grouille d’experts en toutes sortes pour faire comprendre au président que l’heure est grave »…
Mais pourquoi Macky et sa cour paniquent-ils ?
Abdoulaye Wade a reçu d’abord le lundi la section-France du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) conduit par son coordonnateur Sidy Fall du MSU. Il faut noter que le FPDR section France est la branche la plus unie et la plus dynamique du front de l’opposition contre le régime de Macky Sall. Et lors de cette réunion qui a vu la présence du coordonnateur national du FPDR, Mamadou Diop Decroix qui a fait expressément le déplacement, Abdoulaye Wade a promis, en sa qualité de président du front de financer toutes les activités de ce front commun de l’opposition en France qui regroupe le REWMI d’Idrissa Seck, l’UCS d’Abdoulaye Baldé, le BOKK GIS GIS de Pape Diop, le MSU de Sidy Fall, l’AJ PADS de Mamadou Diop Decroix et le PDS de Wade…
Ensuite hier mardi, Wade a reçu, le leader du Bokk Gis Gis, Pape Diop, ancien président du Sénat et de l’Assemblée nationale.
Et ces rencontres successives font peur à Macky Sall. Comme nous dit notre ARI, Macky Sall a reçu plusieurs de ses conseillers politiques et surtout ses responsables politiques de premier rang. Certains parlaient d’une rencontre préliminaire en vue de la rentrée gouvernementale…Mais notre ARI est formel…Le seul sujet de discussion concernait Wade. Et selon notre ARI, le Palais prépare une riposte de taille…Car selon les sources de notre ARI, Macky ne compte pas laisser Wade faire, même s’il est en France.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Sidy FALL doit avoir honte devant WADE; lui qui ne rate jamais l’occasion de l’insulter à chaque fois que Radio SUNUKER lui tend le micro. Ce qui me fait le plus mal dans ses critiques envers WADE, le fanfaron SIDY le fait sur des bases tellement subjectives, à la limite même démagogique voire même malhonnête. Qu’il sache qui WADE n’est pas n’importe qui; il fut l’avocat de son mentor Mamadou DIA, lorsque WADE accéda au pouvoir, il a voulu réouvrir le dossier Mamadou DIA qui on ne sait pas pour quelle raison l’a décliné.

Les commentaires sont fermés.