Wade et Karim ont tué le PDS…

Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade jouent avec les militants du PDS…En somme, ils se moquent des 35% de Sénégalais qui ont voté pour eux lors de la présidentielles de 2012…Ils ne respectent rien, ni leurs membres ni les instances du PDS…

Pape samba Mboup l’a clairement dit dans une interview paru hier…Selon lui, tous les décisions du PDS viendraient de Versailles où réside Me Abdoulaye Wade…Et Doha au Qatar où est exilé Karim Wade…

Mais pourquoi ces deux « Wade » sont-ils les seuls à prendre les décisions au PDS ? Sont-ils plus intelligents que tous les militants du PDS ?

Ils peuvent être plus intelligents qu’Oumar Sarr, Farba Senghor, Babacar Gaye et les Karimistes aveugles…

Mais ils ne sont pas plus intelligents que tous ces sénégalais démocrates du PDS qui comptent sur leur carte d’électeur pour renverser le régime…Et non sur les enveloppes de Wade et les appels de Karim…

Et dans son interview, Pape Samba Mboup qui ne cesse de dire la vérité à Wade, s’est aussi adressé aux militants en ces termes : « « Je demande aux militants de cesser de rêver. Que les militants s’imposent, récupèrent le parti et le reconstruisent. Chaque responsable du parti se terre chez lui et ne fait rien. Lorsqu’on se rend à la permanence, on ne voit personne ; on n’y trouve que le permanent qui gère les affaires courantes »…

Et cela doit changer…Karim et son père croient que le parti leur appartient. Un Versaillais et un Qatari qui donnent des ordres à un grand parti à plus de 5000 km de distance…

Ça doit changer et…Maintenant : Il est temps de mettre Wade à la retraite et mettre la candidature du PDS pour la présidentielle de 2019 en…Stand-By…

Penda Sow pour xibaaru.com