Wade doit des milliards…Et son fils Karim fuit ses responsabilités

Karim Wade s’est trompé sur les comptes de son père Abdoulaye Wade. Le vieux n’a plus les sous et son héritage se résume aux maisons du point E et de Versailles en plus d’une partie des terrains du siège du PDS…

Mais depuis qu’il est sorti de prison, Karim accule les personnes sensées devoir de l’argent au Président Wade…Et tout cela sur la base d’anciennes décharges que son père lui a remis.

Mais entretemps, son papa chéri a reçu de l’argent de ces personnes mais il est allé plus loin en contractant même des dettes avec ces personnes.

Le cas Samuel Sarr est bête car malgré un article commandité par un karimiste répugnant sur ses relations avec Wade, le Wadiste éternel est reste fidèle à celui qu’il appelle affectueusement son « papa ».

Mais quand Karim appelle des libéraux pour les menacer de faire paraître  des cahiers comptables, il oublie que son père a signé des reconnaissances de dettes…Un milliardaire a des reconnaissances de dettes du vieux. Un avocat libéral a aussi des reconnaissances de dettes signées par le vieux. Trois personnes de l’entourage proche de Wade détiennent aussi des reconnaissances de dettes du Vieux. Et tout ça aujourd’hui, Karim doit les gérer. Mais il préfère fuir au Qatar et se cacher derrière son téléphone illimité…

Penda Sow pour xibaaru.com