Wade déserte le PDS…Pour laisser Karim hériter du Parti

C’est la quatrième fois que Me Wade promet de rentrer au Sénégal…Mais il ne rentre pas.

Quand Abdoulaye Wade quittait le Sénégal, c’était au lendemain du verdict de son fils prononcé par la CREI…Après avoir promis le feu à la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) si elle condamnait son fils, Wade se résignait à la vengeance divine avant de se retirer à Versailles…Et depuis lors…Plus de Gorgui !

Il avait d’abord promis de bloquer Dakar…Rien du tout. Il n’’est jamais venu le faire !

Il avait ensuite promis de faire une tournée nationale pour la libération de son fils…Rien du tout. Il n’a pas quitté Versailles.

Il avait promis de faire une visite aux Chefs Religieux…Rien du tout. Touba et Tivaouane ne voient que ses émissaires

Et enfin, il avait promis de rentrer avant le 15 septembre…Rien du tout…Il a préféré aller à Doha voir son fils…

Et c’est ce Wade qui est encore le Secrétaire Général national du PDS…Il croit encore aux vieilles méthodes qui ne font plus de bonnes recettes. Avant Wade restait deux ou trois ans en retrait en France…Et son retour était triomphal…Mais ça, c’était l’ancien monde sans technologie…Aujourd’hui, ce n’est plus le Fax qui lui donne des nouvelles du Pays…Mais sa tablette et…Même son téléphone.

Alors ce que Wade fait aujourd’hui, s’appelle de la désertion. Il a lâché le parti pour le combat pour son fils…Et il consacre sa dernière énergie à donner le PDS en héritage à son fils qui n’a pas pu bénéficier de la « dévolution monarchique » du pouvoir…

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Vous avez dit un fils caché de …Karim Wade?

    Des informations glanées un peu partout chez les libéraux, il nous revient que Karim Wade est soupçonné d’être derrière les attaques de Rampino contre « Alfred » comme on surnomme affectueusement Pape Samba Mboup au Pds. « Je vous dis, ce gars (ndlr: Karim Wade) quoi qu’absent du Sénégal tire les ficelles. Il ferait mieux de nous édifier sur son fils caché baptisé Alexandre qu’il a eu avec une Polonaise au lieu de chercher à diviser notre parti. S’il ne fait pas attention, il en entendra de ces choses encore cachées du moins qu’il dissimule. Mais, c’est sans compter que nous sommes aussi informés que lui « fulmine ce vieux briscard du Pds tirant nerveusement sur ses cheveux de cendre.

Les commentaires sont fermés.