Wade dément Ousmane Ngom deux fois…Devant les khalifes des Tidianes et des Mourides

Mais pourquoi Ousmane Ngom ment ? Peut-être pour faire plaisir à Macky Sall afin de faire partie du prochain gouvernement…Si remaniement il y a…

Il a menti en disant que Wade ne voulait pas appeler Macky pour le féliciter de sa victoire. Voici ses propos in extenso : « 

«C’est vers 18 heures que je suis allé au Palais pour dire à Me Abdoulaye Wade que les jeux étaient faits car les tendances donnaient Macky Sall vainqueur du deuxième tour. Je lui ai dit que Dieu en a voulu ainsi. Il m’a dit : ‘’c’est impossible’’. Puis, il a ajouté qu’on lui a dit que le ministre de l’Intérieur que j’étais était capable de renverser les tendances. Je lui ai dit que non, ce n’était pas possible et je suis parti…Quinze minutes après, je suis revenu au Palais. J’ai dit au Président que maintenant, il s’agissait de tendances lourdes et qu’il est sûr que Macky Sall passe puisqu’au plus, nous n’aurons pas 40 % des voix. Je lui ai dit qu’il était temps qu’il appelle Macky Sall pour le féliciter. Il m’a rétorqué : ‘’Dūmā ko de’’ (ndlr : Je refuse). Je lui ai rappelé qu’il devait le faire car il avait dit qu’il ne ferait pas moins qu’Abdou Diouf qui, en 2000, l’avait appelé pour le féliciter. Il m’a éconduit. Je suis retourné à mon bureau. Mon téléphone a sonné. C’était Me Wade qui me demandait de lui trouver le numéro de téléphone de Macky Sall. Le reste, vous le savez…».

Ndékétéyo ! Ousmane ment sur toute la ligne. Puisque Wade a, par deux fois démenti les infos de son dernier ministre de l’Intérieur. Une première fois devant le khalife des Tidiane deux jours après la perte du pouvoir et une seconde fois devant le khalife général des Mourides deux ans après avoir perdu le pouvoir. Wade n’a jamais eu l’intention de confisquer le pouvoir…Suivez les deux vidéos

Devant le Khalife général des Tidiane…C’était le 27 mars 2012 soit deux jours après la perte du pouvoir

« Je rends grâce à Dieu et au khalife général des mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké…J’ai été président du Sénégal pendant 12 ans. Et c’est la volonté de Dieu que je rende le pouvoir. Ce que Dieu m’avait donné, il l’a repris. J’ai préparé mes bagages et dès lundi je remettrai le pouvoir à mon successeur.  Nous avons été au premier et il n’y a pas eu de majorité absolue. Et au deuxième tour, Dieu a fait ce qu’il a fait. Quand j’ai su que j’avais perdu, je l’ai aussitôt appelé pour lui souhaiter bonne chance. Tout le monde m’a appelé pour mon geste…de Sarkozy aux dirigeants du monde entier. C’est la victoire du Sénégal et du peuple Sénégalais. Je ne regrette rien car je sais que j’ai travaillé…Et c’est fini aujourd’hui… » Regardez la vidéo

Devant le Khalife Général des Mourides…En avril 2014 soit deux ans après la perte du pouvoir

« Je suis talibé de Serigne Saliou Mbacké. J’ai été président du Sénégal pendant 12 ans. Tout ce que j’ai eu, je l’ai obtenu grâce à Touba. Mais l’homme propose et Dieu dispose. Quand j’ai su que j’avais perdu, j’ai appelé Macky pour le féliciter et je lui ai dit que je me mettais à sa disposition pour l’aider car gouverner un pays n’est pas du tout facile…Mais je n’ai pas eu de réponse de sa part. »