Wade arrive, le pouvoir panique…Les apéristes tremblent et les marabouts “jubilent”

Abdoulaye Wade prépare son retour au Sénégal. Et c’est imminent!
Les RG qui ne dorment pas, ont informé le Palais avec les Feuillets “marron”, différents des Feuillets de renseignements “bleus” imposés jadis par le PDS: “A.W va renter au Sénégal”. Et les RG ont une manière particulière d’appeler l’ancien président (nous leur laissons leurs prérogatives)
Selon les RG qui ont recueillis les infos, le président Wade va rentrer le plus rapidement au Sénégal.
Le Palais panique
Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), le retour de Wade au Sénégal met le régime dans tous ses états. Ça cafouille de partout et les déclarations de l’APR envers le PDS se multiplient. Mais selon notre ARI, c’est le branle-bas de combat au Palais. Chaque conseiller veut attaquer le vieux.
Et notre ARI a déniché pour vous des infos de premières mains. Selon lui, le Palais prépare une série de révélations sur le PDS, sur Wade mais aussi sur Sindièly.
Les marabouts jubilent
Il n’y a pas que la classe politique qui a la nostalgie de Wade. Les cités religieuses aussi ont besoin du Gorgui. Touba est pressé de voir son talibé. Et Tivaouane, son émule. Ce n’est pas toujours le grand amour entre Tivaouane et Wade ou disons entre Junior Al Amine et Wade, mais entre Al Makhtoum et Wade ou son fils Moustapha Sy et Wade, c’est une entente stratégique. Et tous les marabouts qui en veulent à Macky à cause de son projet avorté sur la laïcité sont pressés de revoir le Gorgui infliger de sérieux revers à Macky qui ne les prend pas au sérieux.
Mais le palais n’entend pas se laisser faire par un vieux de 90 ans qui a été déjà battu par le locataire du Palais
Bonne guerre
Autant Wade cherche à libérer son fils et les autres prisonniers politiques autant le palais cherche à se protéger. C’est la guerre des sourds.
Mais cette guerre risque de faire des dégâts collatéraux au Palais mais aussi dans le camp du Vieux.
Le pouvoir a ses raisons…Mais le vieux aussi
Mobel Siray Ba pour xibaaru.com

5 Comments

  1. BON WEEK END A TOUS
    Nous vous proposons nos programmes variés:
    Massage doux sensuel
    Massage tonifiant relaxant
    Massage senegalais « DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
    Massage californien d’une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir alors faites
    77 561 52 04 / 78 433 89 49 /70 590 49 46 ou 76 739 37 29

  2. DEPUIS LORS ,VOUS ANNOCEZ L’ARRIVEE DE ABDOULAYE WADE QUI NE CHANGERA RIEN ET LE SENEGAL S’AURA JUGE ENTRE CEUX QUI ONT DEFONCE LES CAISSES DE L’ETAT ET LES TENANTS DU POUVOIR .
    J’AIMERAIS VOIR LA POSITION DES SOCIETES CIVILES

  3. GORGUI MI BARI DOOLE
    RIEN QUE L’ÉVOCATION DE SA VENUE FAIT TREMBLER L’APR.
    SA PRÉSENCE PHYSIQUE PEUT MODIFIER LE COURS DU SCRUTIN

  4. Laissez me vieux se reposer. A 90 ans, il a accompli sa mission. Assumez vos responsabilités et laisser le vieux tout tranquillement.

Les commentaires sont fermés.