Wade arrête toutes les manifs à cause de Karim…Et les autres prisonniers du PDS ?

Depuis que le verdict du procès Karim a été rendu public, le PDS est rentré dans un coma profond en attendant que la Cour de Cassation se prononce. Mais ceci ne concerne que le Procès Karim Wade. Et pourtant des politiciens qui manifestaient contre le verdict du procès Karim Wade sont en prison. Et ces politiciens sont oubliés par le PDS et Wade qui n’ont d’yeux que pour le procès de Karim Wade. Et ils sont nombreux ceux qui sont en prison pour avoir combattu pendant le procès de Karim Wade et après le verdict de Karim Wade. Il s’agit de Me Amadou Sall, Toussaint MANGA, Aminata Nguirane, Victor Sadio Diouf, Mouhamadou Lamine Massaly, Serigne Assane MBacké, Cheikh Assane Sène, Johnny Ba, Demba DANT, Alioune Yatasai, MBery Aïdara, Bathie SERAS, Abdoul Aziz Diop, Moïse Rampino, Aïda NDIONGUE, Cheikh Mohamed Ba, Coumba DIENG, Khadim BA, Serigne Dame Dieng pour ne citer que ceux-ci. Certains sont arrêtés pour troubles à l’ordre public et d’autres pour « terrorisme »…Quelle aberration !
Et toutes ces personnes ont déposé par le biais de leurs avocats des demandes de libertés provisoires. La dernière en date qui vient d’être refusé par le juge est celle de me Amadou Sall parce que le parquet s’y opposait. Mais au procès, le PDS était invisible. Et Wade n’en fait pas cas. Car pour le vieux, il n’y a qu’un seul procès politique au Sénégal…Celui de son fils Karim Wade…Et ça ce n’est pas normal !
Des gens se battent pour réclamer la libération de Karim Wade. Ils sont mis en prison. Et Wade ne se bat pour eux…Wade a même oublié moïse Rampino condamné à 2 ans de prison pour avoir bravé la CREI au premier jour du procès Karim Wade…Quel dommage !
Et la petite de 19 ans qui est incarcérée parce qu’elle est « Karimiste » ? Wade et le PDS l’ont oubliée…
Mobel Syrah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. La question est de connaître les raisons de cette fixation sur Wade dépeint a longueur d’edition et systématiquement sous des traits peu élogieux ou carrément dégradants .On croirait ,a ,certains moments lire  » le Quotidien » dont les motivations sont connues de tous.Votre site aurait -il migre vers vers des prairies ou l’herbe est plus abondante et plus verte .

  2. Migre vers la prairie .parce-qu’il y’a qu’une seule prairie,mais je crois que le PDS doit se bouger .Qui ne dit mot consent ,ca commence vraiment a bien faire,

Les commentaires sont fermés.