Voici la « Fada Formula »…Comment Fada compte détruire le PDS ? La méthode du traitre venimeux

Plus dangereux que Modou Diagne Fada tu meurs…C’est le fils adoptif qui veut commettre le parricide par pure jalousie. Que reproche-t-il à Wade ? Son âge…C’est le seul argument avancé par le réformateur Modou Diagne Fada qui estime qu’il faut « du sang neuf pour remettre sur pied le PDS »…
Le PDS, le plus grand parti d’opposition au Sénégal qui tient debout malgré le harcèlement du régime, la traque illégale de la justice et les incarcérations tous azimuts de ses membres, serait « malade » parce que, selon Modou Diagne Fada, son chef est « vieux ». Et c’est lui qui se positionne déjà comme le successeur du Pape du Sopi.
Mais comment s’y prend-il ?
Il caresse Karim dans le bon sens du poil et « gifle » le vieux sur ses deux joues. D’un côté, Il annonce publiquement qu’il veut décharger le vieux Wade de ses fonctions de secrétaire général du PDS. Et de l’autre côté il dit à Karim Wade : « tu es mon candidat »…
C’est la méthode du vrai traître. Diagne Fada attaque Wade sur les textes…Et ç a c’est normal comme tout militant qui participe à la vie d’un parti peut réclamer autant que le leader du parti car il paye ses cotisations.
Mais un militant qui appelle ses seconds couteaux pour sortir des insanités sur le leader du Parti alors c’est très grave.
Fada veut évincer Wade du PDS mais tient à conserver Karim pour la présidentielle de 2017…Il insulte le père Wade et donne de l’opium au fils Wade…
Et comme Karim n’a pas accès à tous les documents de presse (surtout ceux de xibaaru qui sont strictement interdits), il n’a que les infos de ses amis de ses frères et sœurs…Et ceux-là sont manipulables voire abjectes…
Le régime utilise Fada pour faire gober à Karim tous les mensonges du Palais…Mais aussi à faire voir à Wade toutes les insanités…
Penda Sow pour xibaaru.com