Viré du Palais, Kara se révolte et lâche Macky…Il va créer sa coalition

La riposte ne s’est pas fait attendre. Viré de son poste d’Ambassadeur itinérant du Palais au lendemain du résultat du référendum remporté par Macky alors qu’il avait appelé au boycott, Serigne Modou Kara se révolte et lance sa coalition pour les législatives de 2017. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, le marabout politicien, leader du PVD (Parti de la vérité pour le développement) « compte conduire une large coalition, dénommée la Coalition « XARNU bii » ou (C.X.).

Une manière pour lui de répondre au décret de Macky qui l’a viré…Voici ci-dessous le communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Bureau politique élargi du PVD/Hizbul Hàqq s’est réuni en séance extraordinaire ce 4  avril 2016 à 16h à son siège, à l’occasion de la célébration de la Fête de notre Indépendance Nationale.
Les militants et les sympathisants étaient nombreux à venir répondre à l’invitation du parti
et l’atmosphère de travail a été très cordiale et conviviale.

L’occasion a été donnée de faire un large tour d’horizon sur la stratégie d’élargissement et de fidélisation de la base du parti et sur les prochaines consultations électorales, les législatives de 2017. Ce qui a eu pour effet d’enregistrer de nouvelles adhésions très remarquées au parti.

Le PVD/Hizbul Hàqq, sous la houlette du Général de BAMBACheikh Ahmadou Kara MBACKÉ, compte conduire une large coalition, dénommée la Coalition « XARNU bii » (C.X.).

Il lance, enfin, l’opération « MÀJJAAL carte électorale » destinée à toute la population sénégalaise de l’intérieur comme de la diaspora.

Fait à Dakar, le 4 avril 2016

Le Bureau politique