Vincent Bolloré l’homme de Macky et de You dégage plus 250 millions d’euros pour un journaliste

Vincent Bolloré, l’homme par qui est venu le scandale des Wade et l’élection de Macky Sall, est un homme superpuissant…Partout où il met les pieds, il s’impose par la force de son argent…Il est dans tous les ports d’Afrique, du Sénégal au Golfe de Guinée et s’apprête à réaliser le chemin de fer entre Abidjan et Niamey avec la réfection de plus de 1000 km de voies férrées.
Mais Bolloré qui est le « chasseur » de DP World dépossédé de son contrat au port de Dakar après la chute de Karim Wade, est aussi puissant en France.
Regardez un aperçu de sa toute puissance : c’est quand il achète un journaliste à 50 millions par an pendant 5 ans…soit une manne de 250 millions de dollars
Lisez ce qui suit : Vincent Bolloré a accepté de débourser 50 millions d’euros par an sur cinq ans, jusqu’en 2021, afin de conserver l’animateur star de « Touche pas à mon poste ». Le montant a été révélé par le président du conseil de surveillance de Vivendi et Canal+ lui-même lors de son audition à huis clos devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui a personnellement négocié ce nouveau contrat.
L’ancien contrat entre D8 et la société de Cyril Hanouna, conclu en 2012, était de seulement 19 millions d’euros par an, rappelle BFM. L’animateur se trouvait en position de force, courtisé par TF1 et M6, avec qui il avait failli signer. Son ancien contrat expirant mi-2016, « l’ancien patron de D8, Ara Aprikian, était conscient de cette menace et avait démarré au printemps 2015 les discussions pour renouveler par anticipation ce contrat, aboutissant à un montant d’un peu moins de 30 millions d’euros par an », rapporte une source interne, citée par BFM.
Le nouveau contrat comporte une clause stipulant que, si Hanouna quitte la présentation de « Touche pas à mon poste », D8 demeure propriétaire du format de l’émission, en payant pour cela moitié prix, soit 10 millions d’euros par an environ.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.