Une petite fille de Kolda malade du cœur…Elle va mourir si on ne fait rien…Xibaaru lance un appel à toute la NATION

Il faut sauver cette fille de 5 ans sinon elle risque de Mourir…Le correspondant de xibaaru à Kolda a suivi les consultations gratuites des médecins de l’association Kolda Assistance Médicale…Et lors de ces consultations, notre correspondant a bien voulu relayer l’appel lancé par les médecins sur le cas de cette patiente. Elle doit être soignée le plus rapidement possible à Dakar sinon elle va mourir. Ses parents sont démunis…Alors il ne reste plus que l’Etat et les bonnes volontés. Et xibaaru lance un SOS pour sauver une petite fille dont le sort dépend de toute la Nation…
Voici le reportage du correspondant de xibaaru à Kolda
KOLDA : Une fille de 5 ans malade du cœur…Elle va mourir si on ne fait rien

Agée de cinq ans seulement, la fillette est malade du cœur depuis longtemps. A l’occasion de ces journées de consultations gratuites, les médecins de l’association Kolda Assistance Médicale ont encore diagnostiqué le mal de cette patiente qui nécessite une évacuation sur Dakar. Une pathologie dont le traitement exige des moyens financiers assez importants selon les autorités sanitaires. Suffisant pour que le docteur Fall de l’association « Kolda Assistance Médicale » appelle les autorités à réagir pour sauver la vie de cette fillette dont les parents sont démunis. Une situation qui a attristé toute la foule face à cette gamine qui souffre seule avec ses parents et son entourage familial. « Je lance un appel pressant auprès des autorités et autres bonnes volontés pour sauver la vie de cet enfant » a lancé le Docteur Boubacar Fall. Ajoutant que cette fillette nécessite une intervention chirurgicale le plus vite possible dans de grandes structures sanitaires comme à Dakar. C’est dans un état piteux que cet enfant s’accroche au bras de sa maman à la quête d’un secours efficace capable de le sortir de cette maladie.
EL HADJI MAEL COLY

*Prière à toutes les bonnes volontés de joindre notre correspondant à Kolda, Coly El hadj (au 775111366 ou au mail elcotina@yahoo.fr) qui vous dirigera vers les médecins et la famille de la malade