Une info de dernière minute : l’Etat envoie un huissier à Karim en prison pour lui demander de payer 10 milliards

Du jamais vu ! C’est incroyable ! Il faut vraiment être aux abois pour envoyer un huissier en prison pour donner un commandement de payer à un détenu
C’est ce que viennent de faire Macky Sall et ses avocats.
C’est une source en béton qui surveille de très près les va-et-vient des personnes auprès de Karim Wade qui nous apprend la nouvelle : « ça c’est passé le mercredi. Un huissier s’est présenté à Rebeuss pour servir un commandement de payer à Karim Wade. C’est l’état qui lui réclame ses 10 milliards alors qu’il est en prison… »

Banditisme d’Etat

Dans son verdict rendu le 23 mars dernier par la CREI et confirmée par la Cour suprême, Karim Wade a été condamné à six ans ferme et à une amende de 138 milliards de francs CFA. Mais la CREI l’avait aussi condamné ainsi que ses coaccusés, Mamadou Pouye, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé à payer l’Etat du Sénégal des dommages et intérêts d’un montant de 10 milliards de F CFA.
Et ce sont ces 10 milliards qu’un huissier est allé réclamer en prison à Monsieur Karim Wade.
Mais Pourquoi l’Etat du Sénégal se dépêche pour envoyer un huissier à Karim Wade au moment où les deux parties se retrouvent à Genève devant le groupe de travail ? Une précipitation qui trouve sa source dans le revers que les avocats de l’Etat ont subi dans la capitale Suisse.
Si cet état-là estime que Karim avait caché l’argent à Monaco et au Luxembourg, Pourquoi ne vont-ils pas chercher leur 10 milliards dans ces banques au lieu de se rendre à Rebeuss ?
A Rebeuss, ils vont saisir ses habits et peut être ses slips…
C’est une première dans l’histoire judiciaire du Sénégal…Envoyer un huissier réclamer des sous à un prisonnier. Et c’est ça le banditisme d’état prôné par Macky Sall.

Penda Sow pour xibaaru.com

8 Comments

  1. Ce cirque n’a que trop duré, le Sénégal de Mackysard est devenu le pays du mensonge( Macky, Kaba Youm..), de la trahison(Ousmane ngom, Djibo..) de l’arrogeance ( Cissé lo), du griotisme ( Youssou Ndour, Abdou Mbow, youssou Touré…), de la corruption ( toute la justice) j’en passe et j’en laisse car la liste risque d’être longue.
    Le magistère de ce PR par défaut à fait jaillir tout le mauvais coté des Hommes et pour en faire partie il faut se revêtir d’un habit indécent pour ne pas dire sale bref il s’agit de faire passer le mensonge à tout prix et tu seras payé à bon prix.
    Macky ne fait que payer pour survivre mieux pour différer sa MORT POLITIQUE parce qu’il ignore que le mensonge à de « courtes pattes » mais il pense qu’elle pourra durer jusqu’à l’obtention d’un second mandat.
    Il oublie par ailleurs qu’il lui faut couvrir ses arrières pour ne pas pourrir en prison avec ses mackyllons après le pouvoir.
    Le Sénégal est entrain de s’effondre, de s’enliser sous le regard complice de ceux qui dans un passé récent nous tympanisaient pour discréditer Wade prétextant un faux amour de la patrie. Couverts par des lobbies ils étaient prêts à mettre le mettre dans le chaos en sacrifiant des personnes pour arriver à leur objectifs.
    Après ce jeu qu’ils ont bien réussi, ils n’ont pas pu enlevé leurs habits tout juste après c’est pourquoi ils drainent toujours les séquelles de leur politique mesquine  » le loup peut perdre du poil mais ne perd jamais le vice ».
    Le chemin n’est plus long les gars persévérons!! la Vérité finit toujours par TRIOMPHER.
    NB: Juste en concluant ce commentaire, j’apprend cette autre nouvelle ridicule qui me pousse à ajouter ces quelques lignes car cette nouvelle confirme qu’ils ont fini d’enlever leur pantalon et il ne reste plus à Macky que son SLIP et après les dées seront jetées pour de bon.
    Ils viennent de confirmer avec ce geste que la TRAQUE n’a donné aucun sous à l’Etat qui n’a eu à laisser que des PLUMES. Quel triste sort pour ce SATAN de « président ».

  2. Bizarre et étonnant qu’un journaliste qui se réclame comme tel, digne de ce titre en plus, produise un papier pareil. Bizarre que ses responsables laissent paraître un papier pareil. On ne sait même pas où se situe la frontière entre les faits (qui sont sacrés) et le commentaire (qui est libre). On n’a pas besoin de tes opinions personnelles. Livres-nous l’info en tout professionnalisme. A nous maintenant de nous faire notre propre lecture.
    Au delà de ça, il fallait avant de commenter et de donner ton opinion personnelle, prendre l’attache d’un avocat ou de tout autre praticien du droit, pour nous prouver la légalité ou l’illégalité de cet acte que vient de poser l’Etat (par son bras la justice) et non pas Macky Sall. Je suis sûr que dans cet exploit d’huissier, on ne verra jamais le nom de Macky Sall
    De grâce arrêtez de nous vendre vos opinons et donnez nous l’information.

  3. encore un soutien immodéré pour cette famille Wade qui a ruiné le pays et s’est enrichi , la justice a condamné donc on peut croire !!!
    Macky Sall se débat dans la difficulté de diriger un pays comme le Sénégal et ne s’en sort pas mal , gratuité des soins pour les enfants , développement des infrastructures démarrées par son prédécesseur qui a essayé l’aeroport pour faire croire qu’il allait ouvrir alors que les difficultés s’accumulent pour mener à bien ce projet important !!!!
    Un peu de patience et d’effort pour relever ce beau pays

  4. le président sall veut tout simplement libérer karim et il ne sait pas comment faire.

  5. Pifff plus ridicule celui qui ne veut pas voir comment envoyé un huissier à Karim pour lui réclamer 10 milliard eux avec leur crei disaient avoir trouvé des milliard ils n’ont qu’à puisse là-bas.l’État a failli à sa mission en se mêlant à cette guerre personnelle contre Karim wade

  6. En vérité, c’est Samuel Sarr qui se cache derrière le nom de Penda Sow. Pour le reste, Karim a volé notre argent, il doit payer où mourir en prison. Ce n’est pas acceptable que le voleur de bonbon soit en prison et que celui qui se promenait avec un jet privé rempli d’argent appartenant aux sénégalais devienne libre. Nous ne l’accepterons pas.

  7. En vérité, c’est Samuel Sarr qui se cache derrière le nom de Penda Sow. Pour le reste, Karim a volé notre argent, il doit payer où mourir en prison. Ce n’est pas acceptable que le voleur de bonbon soit en prison et que celui qui se promenait avec un jet privé rempli d’argent appartenant aux sénégalais devienne libre. Nous ne l’accepterons pas.

Les commentaires sont fermés.