Une famille trimballe la dépouille de leur père dans 5 morgues

Comme le Président Macky Sall ne sait pas ce qui se passe dans le pays, xibaaru va lui dire la situation qui prévaut dans les morgues des hôpitaux dakarois.
C’est une famille meurtrie, blessée et humiliée qui a joint la rédaction de Xibaaru pour se plaindre de la situation qui gangrène dans les morgues de la capitale sénégalaise.
Voici le récit émouvant de Mademoiselle A.S (la fille du défunt) qui a joint notre rédaction : «  Nous comptons sur Xibaaru pour transmettre au Chef de l’état, l’ignoble image que reflète nos morgues. Mon père est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus chercher le corps à 1h 30 du matin.
Nous nous sommes dirigés à la morgue de l’Hôpital CTO, on nous a dit qu’il n’y a plus de place.
Quand on est parti à la morgue de l’Hôpital Fann, même son de cloche. On nous dit qu’il n’y a plus de place depuis 15 jours.
On file vers la morgue de l’Hôpital Principal. Là aussi nous dit que la morgue était pleine et ils nous ont conseillé d’aller voir du côté de l’hôpital le Dantec.
Quand nous sommes arrivés à l’hôpital le Dantec, des personnes mal élevées nous ont dit que la morgue était en panne mais qu’on pouvait poser la dépouille par terre et aller acheter de la glace pour congeler le corps jusqu’au lendemain.
Finalement, pour finir, nous sommes partis à l’hôpital Abass Ndao où nous avons trouvé de la place. A Abass Ndao on nous a fait payer 30.000 FCFA pour 3 jours de conservation de la dépouille. Dites au Président Macky Sall que le pays est sur la voie de la décadence et non de l’émergence. »
Qu’attend le Chef de l’Etat pour foutre dehors le Ministre de la santé?
Bigué Ndiaye pour xibaaru.com