Une candidate au BFEM évacuée avent les épreuves orales…accouche de jumeaux

 Fait inédit, ce mercredi 20 juillet 2016, Y C  une  candidate au BFEM  évacuée de justesse au centre de santé de Kédougou a accouché de jumeaux bien portants.

C’est dans un état de grossesse très avancé que la jeune Y C sous le couvert de l’anonymat, âgée de 18 ans et mariée  s’est présentée dans son centre d’examen pour y subir les épreuves du BFEM session de juillet 2016. Malgré ses sensations de douleurs abdominales, la candidate a pris son courage à deux mains pour passer toutes les épreuves écrites des deux premiers jours. Elle s’est encore présentée dès 8 h le troisième jour pour subir les épreuves orales.  Malheureusement, les épreuves orales initialement programmées à 8 h ont été repoussées jusqu’ à 10h. Entretemps, les contractions de la jeune Y C sont devenues si intenses qu’elle ne pouvait plus résister. Evacuée en toute urgence vers le centre de santé de Kédougou, Y C a accouché  de «  faux jumeaux », un garçon et une fille  bien portants.

Ce jeudi, une délégation du Bureau Partenariat Genre et Communication de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou s’est rendue au chevet de l’heureuse maman.

Son époux reste encore inquiet du sort qui sera réservé à son épouse pour la suite des épreuves orales.

« Dés le début, je m’inquiétais beaucoup pour elle. Je lui avais même demandé de surseoir à cet examen, mais, elle m’a rassuré qu’elle pouvait subir les épreuves. Je ne pouvais pas m’opposer à sa volonté. Hier, elle devrait subir les épreuves orales d’anglais. Un professeur est venu nous rendre visite pour s’enquérir de sa situation » a  confié l’époux encore tourmenté.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com