Le site Xibaaru.com a été créé en 2013 sur initiative personnelle de Doudou Andy Ngom, patron du groupe Dan Editions et Communications. M. Ngom est un ancien de « Promotion », puis « Nouvel Horizon » et enfin « Le PoPulaire » devenu « Vox Populi ». Il a été conseiller en Communication du ministre du Commerce avant d’être nommé conseiller en Communication de l’Ambassade du Sénégal à Paris.

A propos de xibaaru

Xibaaru a ses bureaux à la Cité CPI sise sur la VDN. Il a opéré de grandes innovations non seulement au niveau du site, qui a été relooké, depuis le début de l’année, avec une nouvelle page d’accueil, de nouvelles rubriques et un nouveau design qui rend plus facile la navigation ; mais il dispose également de tout nouveaux locaux meublés et bien équipés.

Administration

L’administration du site est composée d’une Direction générale, d’un service commercial, d’un service informatique et de la rédaction. Cette dernière est composée de deux journalistes et cinq correspondants qui se trouvent dans les régions. Xibaaru se veut un média libre qui a une ligne rédactionnelle impartiale. A noter que la rédaction de xibaaru est à la recherche de nouveaux journalistes pour étoffer sa rédaction.

Produits

Il faut cependant souligner que xibaaru est le premier né d’une gamme de produits qui va bientôt investir le marché. En effet, Doudou Andy Ngom lance bientôt un nouveau site qui s’appellera Détective Dakar qui veut être une vitrine de notre vaillante police nationale et de la gendarmerie… Ce n’est pas tout, M. Ngom travaille aussi au lancement de Rebeuss.com, une sorte de journal des quartiers.

Service informatique

Sur le plan informatique, xibaaru n’est hébergé par aucun site. Il a son propre serveur. Mieux, il vient de lancer son application mobile pour encore plus faciliter aux internautes l’accès à leur site préféré.

 

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Félicitation et bonne continuation.
    Juste vous conseiller de diminuer les ragots et les suppositions.
    @Penda Sow: Cesses les ragots.

Comments are closed.